close cross cancel bubble smiley
scan
 

Quel budget prévoir pour une poussette pour jumeaux ?

Quel budget prévoir pour une poussette pour jumeaux ?
Quel budget prévoir pour une poussette pour jumeaux ? - Crédit : Veronika Galkina/Adobe
Vous êtes l’heureux parent de jumeaux ou d'enfants rapprochés et vous souhaitez aller vous promener avec vos enfants. De la voiture au parc, en passant par la forêt, le marché et vos amis, vous avez besoin d’une poussette solide, efficace, facile à manier et confortable. Quel budget devez-vous prévoir ? On fait le point.


Pour une poussette premier âge

Craquez pour une poussette citadine où vous installerez vos jumeaux ou vos enfants rapprochés pour une promenade en ville. La citadine a l’avantage d’être légère et maniable tout en étant très compacte et facile à replier. Si vous êtes adeptes des transports en communs, elle se replie et prend peu de place ; si vous prenez la voiture, elle rentre dans un coffre de taille normale. Pour une citadine de base, comptez environ 170 euros. Avec des options, plus de légèreté et de maniabilité, comptez plutôt 200 euros.
Si vous préférez la promenade à la campagne, il vous faudra une poussette tous chemins. Placés côte à côte, vos enfants seront confortablement installés pendant la balade. Les renforts de ce genre de poussette sont plus puissants, pour un poids un peu plus important qu’une citadine. Comptez à partir de 250 euros pour une poussette tous chemins.


Le budget d’une poussette 2ème âge
Pour les plus âgés, certaines marques vous proposent de positionner les deux enfants l’un derrière l’autre. Vous pouvez ainsi garder un œil sur le plus jeune (ou le plus turbulent, ou celui qui n'est pas en forme...) sur le siège le plus en avant. Entre 200 et 300 euros, vous trouverez des poussettes de très bonne qualité et très maniables. Elles entrent dans le coffre des voitures familiales et offrent un grand confort aux enfants.
Pour une poussette tout terrain, misez sur les trois roues, plus facile à manier et plus apte à rouler dans les cailloux. Toujours l’un derrière l’autre, vos enfants seront maintenus grâce à de bon amortisseurs situés au-dessus des roues. Pour un modèle de qualité à trois roues, il faudra compter 250 ou 300 euros.


Comment choisir votre modèle ?

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, évaluez votre budget. Les modèles de luxe peuvent rapidement grimper et rendre la promenade inabordable. Tout dépend de vos moyens financiers. Pensez également à ce dont vous avez absolument besoin ; usage citadin ou tout terrain, modèle compact pour une petite voiture ou plus large convenant à une familiale. D’ une manière générale, vous devrez prévoir entre 150 et 300 euros pour votre poussette de jumeaux neuve. Sinon, vous pouvez vous orienter vers l’occasion. On trouve de bonnes poussettes pour 50 euros et des poussettes de luxe au prix des poussettes de base neuves ! A vous de voir.



Si vous avez envie de donner votre avis sur le budget d’une poussette pour jumeaux, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

autres sujets dans Bébé

Quel budget prévoir pour une poussette pour jumeaux ?
Quel budget prévoir pour une poussette pour jumeaux ?
Mes essentiels pour les premiers pique-niques de bébé
Mes essentiels pour les premiers pique-niques de bébé
Le repas de bébé nomade : les astuces des parents
Le repas de bébé nomade : les astuces des parents
0 - 3 ans : Mon sac pour le parc, la check list des parents
0 - 3 ans : Mon sac pour le parc, la check list des parents
Comment choisir son sac à langer ?
Comment choisir son sac à langer ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation