close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Tout savoir sur les petites poussettes

0 0
Tout savoir sur les petites poussettes
Tout savoir sur les petites poussettes - Crédit: Fotolia/yavdat

Pour les urbains ou les parents qui voyagent beaucoup, les petites poussettes (canne ou pocket) sont les poussettes parfaites. Celles que l’on utilise tous les jours dans les transports en commun ou que l’on prend comme appoint pour voyager. Prix, poids ou options : on vous dit comment choisir votre petite poussette !


Qu’est-ce qu’une petite poussette ?
Parmi les petites poussettes, la catégorie la plus répandue et la plus connue est la poussette canne. Son nom vient d’ailleurs de son aspect une fois plié : elle ressemble à une canne ! Mais d’autres modèles viennent d’apparaître et sont encore plus petits : les poussettes que l’on pourrait appeler « pocket ». Ce sont les plus maniables, légères et pliables du marché.


Quel poids pour ces poussettes ?
C’est l’un des critères principaux pour choisir sa poussette : le poids. Les poussettes canne pèsent moins de 7 kilos et les nouveaux modèles pocket, moins de 4 kilos.


Canne ou « pocket » ?
Attention à ne pas privilégier la taille sans connaître les options de chacune de ces poussettes. La « pocket » est souvent moins confortable. Elle n’a pas de position d’inclinaison, ce qui la rend assez raide. Ce n’est pas la poussette à envisager si l’on vise le confort du bébé. Elle est plus adaptée aux enfants de plus de 18 mois. En dessous, mieux vaut pouvoir allonger la poussette.
C’est possible avec une poussette canne. Le choix est aussi beaucoup plus varié dans cette catégorie. Plusieurs gammes existent et permettent d’adapter en fonction de ses besoins : confort de l’assise, inclinaison, options.


Le prix
La gamme des poussettes canne est très étendue donc le prix aussi. La fourchette oscille entre 49 euros et 450 euros. Pour les modèles « pocket » qui se comptent pour l’instant sur les doigts de la main, les prix se situent dans la fourchette haute.
A retenir : Les plus compactes et les plus légères sont les nouveaux modèles de poussettes « pocket ». Mais le prix s’en ressent souvent et elles manquent d’options.


Pour vous quels sont les bons critères pour choisir une poussette urbaine et légère ? Dites-nous tout dans les commentaires !

 

 

Laissez votre commentaire

autres sujets dans Bébé

Quel budget prévoir pour une poussette pour jumeaux ?
Par Graine de parents Quel budget prévoir pour une poussette pour jumeaux ?
Mes essentiels pour les premiers pique-niques de bébé
Par Graine de parents Mes essentiels pour les premiers pique-niques de bébé
Le repas de bébé nomade : les astuces des parents
Par Graine de parents Le repas de bébé nomade : les astuces des parents
Comment choisir son sac à langer ?
Par Graine de parents Comment choisir son sac à langer ?
0 - 3 ans : Mon sac pour le parc, la check list des parents
Par Graine de parents 0 - 3 ans : Mon sac pour le parc, la check list des parents
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation