Puériculture : les essentiels des papas

0
Puériculture : les essentiels des papas Puériculture : les essentiels des papas - Crédit : Monkey Business/Adobe

Poussette, vêtements d’enfants, produits de soins pour bébé...On le sait, les papas sont de plus en plus impliqués et intéressés par le shopping pour leurs enfants. Comment font-ils leurs choix ? Emmanuel, papa de trois enfants, s’explique.


Je choisis les équipements bébé les plus pratiques possible. Donc une poussette, oui, mais compact !
Un incontournable pour n’importe quel parent : la poussette. Mais comment la choisir ?  Emmanuel, père de 3 enfants, a choisi la sienne pratique : « C’est super important d’avoir une poussette compact et pliable facilement. Jusqu’à ce qu’il tienne bien debout, vous aurez toujours votre petit dans les bras, donc évitez les poussettes qui nécessitent d’utiliser les deux mains pour la plier. »

Je choisis des équipements qui facilitent notre vie de famille, comme une balancelle pour que les enfants s’endorment paisiblement
Pour que votre enfant se détende puis s’endorme paisiblement, rien de mieux qu’une balancelle. Emmanuel explique :  « Mes enfants adoraient la balancelle car elle les berce petit à petit. » Et si vous voulez le divertir, vous pouvez également en choisir une avec un mobile ou une arche de jeu au-dessus.
Même son de cloche du côté de Fabrice, papa de Thibaut, Caroline et Noémie : “Le plus important pour moi est qu’ils s’endorment vite et sans pleurs, pour éviter qu’ils soient fatigués mais aussi pour pouvoir garder du temps pour ma vie de couple. Donc l’un de mes essentiels puériculture, c’est bien une super balancelle qui oscille tout seule !”

 
Pratique, pas chère, utile… N’oubliez pas une poubelle à couches !
Moins glamour mais tout aussi essentiel : la poubelle à couches. Pour Emmanuel c’est tout simplement « un outil indispensable. C’est très efficace pour les odeurs, je le recommande à tout le monde. »

 

Et vous les papas, comment s'opère votre choix quand vous faites du shopping pour vos enfants ? Dites-le en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Puériculture : les essentiels des papas
Par Graine de parents Puériculture : les essentiels des papas
La veilleuse : un objet de décoration dans les chambres d’enfants
Par Graine de parents La veilleuse : un objet de décoration dans les chambres d’enfants
Pourquoi laisser une veilleuse à son bébé ?
Par Graine de parents Pourquoi laisser une veilleuse à son bébé ?
Un nid d’ange, à quoi ça sert ?
Par Graine de parents Un nid d’ange, à quoi ça sert ?
Comment choisir un parc pour son bébé ?
Par Graine de parents Comment choisir un parc pour son bébé ?
Laissez votre commentaire