Au printemps, la météo oscille entre soleil, pluie, vent, et il est compliqué de prévoir les variations de température. Comment couvrir son tout petit dans ces circonstances ? Sélection des cinq pièces indispensables plébiscitées par les parents.
On garde les bodies !
Le body ou le cache-cœur permet de garder le ventre de bébé au chaud. Une fois le printemps arrivé, on ne les oublie pas.
L’avis de Sophie, maman de Ethan, 8 mois : « C’est facile pour l’habiller, et je garde toujours un petit pull sous la main au cas où le temps se gâte ! »
Pensez aux salopettes
Pour les même raison que le body, les salopettes sont une bonne option pour le printemps. Tant que votre bébé ne marche pas, ce type de vêtement “une pièce”, le laisse libre de ses mouvements, sans se découvrir.
L’avis de Marion, maman de Juliette, 7 mois : « J’ai choisi des modèles avec des boutons-pression à l’entre-jambe. C’est toujours plus pratique pour la changer. »
On passe au pyjama en coton jersey
Le jersey est une bonne matière à adopter au printemps pour les nuits de votre petit. Moins chaud que la polaire, il permet une douce transition.
L’avis de Jeanne, maman de Lucie, 6 mois : “La nuit, je lui enlève sa gigoteuse mais elle dort en pyjama une pièce, elle est plus libre de ses mouvements et a suffisamment chaud”.
Ne jamais oublier de prendre un sweat-shirt
Toujours avoir un petit sweat shirt pour son bébé dans votre sac à langer est nécessaire à cette période de l’année. Le coton, qui absorbe la transpiration.
L’avis de Sophie : « Je sais que les bébés ont du mal à régler leur température. Du coup j’avais toujours peur qu’il ait trop chaud ou trop froid. Et puis je me suis dit que j’allais faire selon moi. Quand j’ai froid, je lui ajoute une petite laine aussi ! »
On se dote d’un petit manteau imperméable
Bébé aussi a le droit d’être adapter à la saison. Coupe-vent et meilleure arme contre le temps humide, le manteau imperméable est un atout dans la garde-robe de bébé au printemps.
L’avis de Léa, maman de Tom, 5 mois : “ Un petit imperméable roulé façon K-way dans une pochette...indispensable jusqu’au plein été...Hélas ! ”
Pour en savoir plus
Bien choisir les vêtements de son enfant
S’habiller tout seul, pas facile quand on est petit…
Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !