En hiver, il est important de bien protéger votre bébé du froid. Mais comment le garder au chaud sans empiler les couches de vêtements ? Vera, mère de deux enfants vivant à Montréal au Canada, nous livre ses astuces contre le froid.
L’habit de neige, un vêtement incontournable
Pour que votre bébé ne craigne aucune température négative, enfilez-lui un habit de neige. En le couvrant jusqu’aux mains et pieds, il sera protégé contre n’importe quel coup de froid.
Le conseil de Vera : « Prendre une taille au-dessus pour que le bébé ne soit pas trop serré. »
Le polaire, textile parfait pour l’hiver
Pour protéger son bébé du froid, rien de mieux que des vêtements en polaire. Doux et très chaud, le polaire permet à votre enfant de se préserver de l’hiver sans sacrifier son confort. On n’oublie pas non plus le bonnet en polaire. Et d’après Vera, cette matière est utile « de jour comme de nuit ».
Le conseil de Vera : « Un pyjama 1 pièce en polaire pour mettre sous l’habit de neige, c’est parfait. Il n’est pas nécessaire de multiplier le nombre de vêtements pour ne pas entraver les mouvements de l’enfant et on ne craint pas d’enlever la combi dès qu’on se met au chaud. A Montréal il fait très froid, mais c’est un froid sec, on le ressent moins violemment qu’un froid humide qui demande alors d’isoler vraiment le bébé des intempéries.»
On ne laisse aucune partie du corps sans protection
On n’y pense pas forcément mais le visage est la seule partie du corps qui n’est pas protégée en hiver. Encore plus sensibles que celles des adultes, les joues des bébés sont mises à rude épreuve lors des grands froids.
Le conseil de Vera : « Appliquer une crème protectrice (la même crème que pour protéger leurs fesses de l’humidité) sur les joues pour les protéger des gerçures. »
N’oubliez pas les accessoires pour poussettes
Il existe toutes sortes de housses protectrices pour les poussettes et les coques auto. Certaines sont mêmes conçues pour des températures de -25 degrés et sont doublées de polaire pour un cocon tout confort.
Le conseil de Vera : «Généralement je ne mets qu’une petite couverture sur eux. La combi de neige intégrale est suffisante. Dans nos pays très froid on sort rarement longtemps en poussette et nos voitures et les transports en commun sont chauffés. »
Pour en savoir plus
Je veux une doudoune respectueuse de l’environnement pour mon enfant !
Qu'en pensez-vous ? Dites-le en commentaire !