LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

La toilette de bébé



24 article(s) dans la catégorie La toilette de bébé
Quelle lessive utiliser pour les vêtements de bébé ?
Quelle lessive utiliser pour les vêtements de bébé ? Par Graine de parents
L’arrivée d’un bébé implique l’apparition d’un certain nombre de précautions, à commencer par le choix de la lessive. Est-il possible de laver le linge de bébé en même temps que celui des parents ou de ses frères et sœurs ? Lessive spéciale bébé ou lessive classique, allergies et problèmes de peau ? Faisons le point !
Quand et comment couper les ongles de bébé ?
Quand et comment couper les ongles de bébé ? Par Graine de parents
Ces petits doigts qui s’accrochent à vous au moment des tétées sont si mignons ! Pourtant, les ongles qui dépassent gâchent un peu le plaisir. Ces petites griffures dans votre dos, sur vos épaules… Et sur son visage… Il faudrait bien les couper ces ongles. Comment pouvez-vous vous y prendre et, surtout, quand pouvez-vous le faire ? On fait le point.
Couper les cheveux de votre bébé : quand et comment faire ?
Couper les cheveux de votre bébé : quand et comment faire ? Par Graine de parents
Y a-t-il un moment idéal pour couper les cheveux de votre bébé ? Vous vous posez la question en regardant sa chevelure inégale qui commence à soulever quelques commentaires chez vos proches. Comment le faire ? Où faut-il aller ? Voici quelques éléments de réponses.
Comment couper les cheveux frisés d'un enfant ?
Comment couper les cheveux frisés d'un enfant ? Par Graine de parents
Avant de couper les cheveux frisés d’un enfant, il faut apprendre la technique, qui n’est pas du tout la même que pour des cheveux lisses ou raides. Sans maîtrise de ces techniques pour le moins spéciales, l’enfant risque de se retrouver avec des frisottis ou de multiples escaliers. Faisons le point avant de s’armer d’une paire de ciseaux !
La propreté c’est aussi le moment de lui apprendre à se laver les mains
La propreté c’est aussi le moment de lui apprendre à se laver les mains Par Graine de parents
Au moment d’entrer à la crèche ou à l’école, les enfants commencent à intégrer des notions de propreté. Institutrice en maternelle, Sylvie Plu nous donne quelques conseils pour apprendre à votre enfant à se laver les mains.
Entrée en maternelle, mon enfant n'est pas propre, que faire ?
Entrée en maternelle, mon enfant n'est pas propre, que faire ? Par Graine de parents
L'acquisition de la propreté avant l’entrée de l’enfant en maternelle est l’une des plus grandes craintes parentales. Mireille Prorel, institutrice, vous conseille de “profiter de l’été pour l’habituer à ne plus mettre de couches” et de l’inscrire tout de même à l’école. En tout cas, pas de panique, soyez patients !
Propreté : mon enfant se retient, que faire ?
Propreté : mon enfant se retient, que faire ? Par Graine de parents
Pour un petit enfant, aller aux toilettes, c’est aussi synonyme de construction de sa personnalité. Soyez patients ! Pierre Bastien, psychologue scolaire conseille de rester bienveillant avec son enfant qui se retient, et pourquoi pas d’opter pour des massages.
Pourquoi mon enfant refuse-t-il le pot ?
Pourquoi mon enfant refuse-t-il le pot ? Par Graine de parents
Votre enfant ne veut pas faire ses besoins sur son pot. Nul besoin de dramatiser selon le psychologue scolaire Pierre Bastien et Justine Velard de la crèche Rigolo Comme la Vie. Faites simplement attention à ne pas avoir de regard négatif sur les selles et à l’encourager !
Petits ratés et bons remèdes avec des couches lavables ?
Petits ratés et bons remèdes avec des couches lavables ? Par Graine de parents
Toutes les questions que vous n’osez pas poser… Avec des réponses sans langue de bois. Odeurs, étanchéité, stockage… Gwendolynn créatrice du blog Okaasan, un blog famille et lifestyle, nous dit tout sur les couches lavables et leurs éventuels petits ratés.
Les couches jetables sont-elles nocives ?
Les couches jetables sont-elles nocives ? Par Graine de parents
Les couches de bébé sont-elle mauvaises pour sa santé? Des résidus de pesticides et des dioxines ont été retrouvés dans des couches jetables pour bébés selon 60 millions de consommateurs (janvier 2017). Ces composants sont très nocifs. Plusieurs parents témoignent et réagissent.