Comment moucher un bébé ?

0
Comment moucher un bébé ? Comment moucher un bébé ? - Crédit : shocky/fotolia
Votre bébé a le nez pris ou est enrhumé ? Pour éviter que ça ne dégénère en otite ou en bronchite, il est important de bien moucher votre bébé qui ne peut pas encore le faire seul. La pédiatre Marion Pothin détaille les différentes techniques pour moucher bébé.

Si vous voyez que le nez de votre bébé est sale, vous pouvez déjà le nettoyer à l’aide d’un petit morceau de coton roulé entre vos doigts. Mais pour nettoyer en profondeur, la pédiatre Marion Pothin conseille d’utiliser du sérum physiologique.

1ere technique : videz une dosette dans chaque narine
“Prenez du sérum physiologique en dosettes, mettez votre bébé sur le côté - comme s’il était en position latérale de sécurité. Positionnez la dosette dans la narine du haut, en visant le haut de l’oreille. Videz la totalité de la dosette et mettez l’enfant sur le ventre ou assis, pour qu’il ne soit pas gêné par les sécrétions dégagées. Essuyez-les avec un carré de coton pour bébé, et passez à l’autre narine.”

2eme technique : quelques gouttes seulement
“On peut aussi mettre deux ou trois gouttes de sérum physiologique dans chaque narine, maintenir la bouche du bébé fermée ce qui le pousse à respirer par le nez et ainsi le mouche naturellement”.


Bonus : le mouche bébé !
“Certains parents sont très à l’aise avec le mouche bébé. Il suffit alors de coupler les gestes précédents à une aspiration des sécrétions par la parent, grâce à un petit tuyau. Vous pouvez le trouver facilement en pharmacie.”


Garder le nez de votre bébé propre permet de limiter les infections, et bien sûr de lui permettre de respirer plus librement, ne vous en privez pas !



Et chez vous on fait comment ? Dites-le en commentaire

 

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Les couches jetables sont-elles nocives ?
Par Graine de parents Les couches jetables sont-elles nocives ?
Petits ratés et bons remèdes avec des couches lavables ?
Par Graine de parents Petits ratés et bons remèdes avec des couches lavables ?
Donner un bain en toute sécurité
Par Graine de parents Donner un bain en toute sécurité
Propreté : mon enfant se retient, que faire ?
Par Graine de parents Propreté : mon enfant se retient, que faire ?
Entrée en maternelle, mon enfant n'est pas propre, que faire ?
Par Graine de parents Entrée en maternelle, mon enfant n'est pas propre, que faire ?
Laissez votre commentaire