close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Faut-il donner un bain tous les jours à son bébé ?

0 0
Faut-il donner un bain tous les jours à son bébé ?
Faut-il donner un bain tous les jours à son bébé ? - Crédit : 2xSamara.com/Adobe
Parmis les grandes questions de parents, le bain à sa place de choix. Faut-il baigner les bébés tous les jours. La pédiatre Marion Potin conseille aux parents de donner effectivement un bain à leur bébé tous les jours ou tous les deux jours. Des alternatives au bain existent : des parents vous livrent leurs témoignages.

Marion Potin, pédiatre : “Je conseille aux parents un bain par jour ou tous les deux jours, mais c’est comme vous le sentez ! D’un point de vue hygiénique, il n’est pas nécessaire de donner un bain quotidiennement à son enfant. Vous pouvez simplement nettoyer les plis (les aisselles, l’aine, le cou…). Beaucoup de parents le donnent tous les jours car c’est un moment de détente.”
“Si vous voulez que votre bébé ne soit pas du tout stressé par le moment du bain, par exemple s’il est malade ou s’il est né prématurément, vous pouvez opter pour un bain "enveloppé". Ca veut dire qu'on baigne le bébé enveloppé dans un lange pour éviter qu’il ne soit stressé. C’est sécurisant pour lui.”


La team “un bain tous les jours”
Michaël, papa d’Elizabete,1 an et demi et Garance, 4 ans et demi : “Je donne généralement un bain tous les jours à mes filles. Le bain fait partie de leur rythme quotidien au même titre que l’histoire. Ca permet de faire redescendre la tension de la journée - même si elles s’amusent - et c’est un moment intime. Ceci dit, il peut arriver que faute de temps ou parce qu’elles pleurent, on passe à une toilette plus simple : parties intimes, et visage.”


La team “un bain tous les deux jours”
Le témoignage de Kathleen, maman de Zoé, 6 mois : “Je donne un bain à ma fille tous les deux jours, parfois tous les trois jours. Déjà, elle n’aime pas beaucoup ça, et en plus elle a tendance à avoir la peau sèche, donc je ne voulais pas aggraver le problème. Et puis un bébé de six mois, ce n’est pas vraiment sale - sauf si elle a transpiré ou régurgité. Ma solution : la débarbouiller avec un gant dans la salle de bain bien chauffée.”



Et vous, donnez-vous un bain à votre bébé tous les jours ? Dites-le en commentaire
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Bébé

Petits ratés et bons remèdes avec des couches lavables ?
Par Graine de parents Petits ratés et bons remèdes avec des couches lavables ?
Tout savoir sur les dents de lait des enfants
Par Graine de parents Tout savoir sur les dents de lait des enfants
Pourquoi élever bébé à la montagne ?
Par Graine de parents Pourquoi élever bébé à la montagne ?
Mémo de la toilette quotidienne de bébé
Par Graine de parents Mémo de la toilette quotidienne de bébé
Yoga bébé à Nantes
Par Bubble Mag Yoga bébé à Nantes
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation