close cross cancel bubble smiley
scan
 

Soins des peaux métisses, les préférés des parents

Soins des peaux métisses, les préférés des parents
Soins des peaux métisses, les préférés des parents - Crédit : WavebreakmediaMicro/Adobe

Ah les peaux métisses ! Elles posent souvent questions aux parents de ces jolis bébés : comment protéger la peau de son bébé métisse des agressions extérieures et de la déshydratation ? Des parents nous expliquent comment ils prennent soin de la peau métissée de leur bébé. 


Sur son site internet
Béatrice Belle, Pharmacienne et créatrice de la marque de cosmétique pour enfant ZAWADI explique que “les bébés et enfants métisses ont tous une peau déshydratée, sèche ou très sèche, qui peut même parfois présenter de l'eczéma. (...) Tous les types de peau perdent de l'eau tout au long de la journée: par exemple, la peau caucasienne perd en moyenne 400 à 500 ml d’eau par jour. (...) Cette perte d'eau est compensée par la nourriture que l'on mange et l'eau que l'on boit au quotidien. La peau métisse et/ou afro-métissée perd quant à elle jusqu'à 2 à 3 fois plus d'eau que les peaux caucasiennes! ”. Un phénomène largement constaté par les parents d’enfants métisses. Alors soins spécialisés ou non...Chacun sa solution et ses astuces !

“Des produits bios et sans parfum”
Sarah, maman d’Aliyah, 12 ans, Mathis, 8 ans et Jérémie 5 ans : “J’achète des produits biologiques et sans parfum, je fais plus attention à l’origine et à la confection du produit que leur spécificité pour les peaux métisses. Je leur applique du beurre de karité bio sur le corps et sur les cheveux en masque également. Pour le savon, j’utilise un gel douche surgras et sans parfum.”

“Un bon liniment oléo-calcaire et un soin hydratant hypoallergénique”
Nathan, papa de Jamila, 6 mois : “Nous utilisons un gel douche pour bébé et un soin hydratant hypoallergénique pour lui nourrir le corps. Nous lui appliquons également un liniment oléo-calcaire pour protéger ses petites fesses, ainsi que sur des petites zones où elle a un peu d’eczéma.”

“Des produits spécialisés pour hydrater sa peau”
Arlette, maman de Félix, 2 ans : “Avant j’utilisais des produits ordinaires que l’on trouve en commerce, mais j’ai découverte une gamme de produit de beauté, Aunéa, spéciale pour les peaux noires et métisses et pour les cheveux et je ne peux plus m’en passer ni pour moi, ni pour Félix. Je remarque que ma peau est bien mieux hydratée en hiver, comme celle de mon fils.”




Et vous, quels sont vos conseils pour prendre soin des peaux métisses de vos enfants ? Dites-le en commentaire.

autres sujets dans Bébé

Comment savoir qu'il est temps d'arrêter les couches ?
Comment savoir qu'il est temps d'arrêter les couches ?
Mon bébé n'aime plus le bain, comment faire ?
Mon bébé n'aime plus le bain, comment faire ?
Quelle lessive utiliser pour les vêtements de bébé ?
Quelle lessive utiliser pour les vêtements de bébé ?
Quand et comment couper les ongles de bébé ?
Quand et comment couper les ongles de bébé ?
Couper les cheveux de votre bébé : quand et comment faire ?
Couper les cheveux de votre bébé : quand et comment faire ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation