close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

La veilleuse : un objet de décoration dans les chambres d’enfants

0 0
La veilleuse : un objet de décoration dans les chambres d’enfants
La veilleuse : un objet de décoration dans les chambres d’enfants - Crédit : famveldman/Adobe
On a beau se dire que c’est peut-être utile, peut-être gadget, la veilleuse fait partie intégrante des chambres d’enfants. Les fabricants de matériel pour enfant l’ont bien compris et proposent tout un tas de modèles de veilleuses afin de plaire à chacun, parents et enfants. Voici les types de modèles pour lesquels vous pourriez craquer.


La jolie petite lampe
A poser sur la commode de votre enfant ou sur sa table de nuit, la veilleuse a pris possession des chambres d’enfants depuis une bonne quarantaine d’années. Elle est colorée et diffuse une faible lumière, parfaite pour encourager votre enfant à dormir tout en restant dans un lieu qui n’est pas plongé dans le noir absolu. La veilleuse séduit, endort et rassure tout à la fois. Si l’enfant a besoin de se lever la nuit, la veilleuse lui permet de savoir où il se trouve. D’autre part, elle vous aide également à circuler dans la chambre de votre enfants en cas de besoin, sans allumer la forte lumière.
Vous pouvez la choisir avec un design très simple, celui d’une lampe colorée, ou opter pour un animal, un ver ou un petit personnage en plastique dépoli, au travers duquel perce la faible lueur.


La guirlande lumineuse
Élément de décoration à part entière, la guirlande lumineuse, avec de faibles ampoules ou ornée de petites boules opaques, a trouvé sa place dans la chambre des enfants. Allumée, elle éclaire faiblement la chambre avec ses innombrables petites ampoules et boules de couleurs. Éteinte, elle égaye les murs de la pièce.


La veilleuse intelligente
De nombreux magasins de puériculture proposent une veilleuse intelligente, destinée à indiquer à votre enfant s’il est temps de dormir ou de se réveiller. C’est un concept très intéressant pour les enfants qui ne savent pas encore lire l’heure et dont les parents souhaitent profiter de leur dimanche matin.
Le concept est simple : la veilleuse représente un tableau sur lequel deux images coexistent. D’un côté, un petit animal dort, de l’autre il est éveillé sous le soleil. L’image nocturne est faiblement éclairée tandis que l’image diurne diffuse une lumière plus soutenue. Lorsque votre enfant se réveille trop tôt, sa veilleuse lui montre qu’il n’est pas encore l’heure de se lever. Pratique !


La veilleuse à projections
C’est l’alliée des tout petits. Posée sur un meuble, lorsque vous l’allumez, elle se met à projeter des formes et couleurs un peu partout sur le plafond. Parfois, elle possède également un petit moteur qui fait tourner les formes, et une musique pour accompagner la scène lumineuse. Mobile vivant, coloré et musical, la veilleuse à projections est idéale au moment du coucher de bébé.
Plus tard, pour les enfants plus grands, il existe aussi la veilleuse qui projette des planètes au plafond, très pratique pour découvrir l’espace et se familiariser avec le système solaire.



Et vous, quel type de veilleuse conseillez-vous ? 
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Bébé

Comment choisir un parc pour son bébé ?
Par Graine de parents Comment choisir un parc pour son bébé ?
Un nid d’ange, à quoi ça sert ?
Par Graine de parents Un nid d’ange, à quoi ça sert ?
Pourquoi laisser une veilleuse à son bébé ?
Par Graine de parents Pourquoi laisser une veilleuse à son bébé ?
La veilleuse : un objet de décoration dans les chambres d’enfants
Par Graine de parents La veilleuse : un objet de décoration dans les chambres d’enfants
Puériculture : les essentiels des papas
Par Graine de parents Puériculture : les essentiels des papas
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation