Le coin des doudous



5 article(s) dans la catégorie Le coin des doudous
Pourquoi mon enfant n’a-t-il pas de doudou ? L’avis d’un psychologue
Pourquoi mon enfant n’a-t-il pas de doudou ? L’avis d’un psychologue Par ÏDKIDS
Vous vous inquiétez parce que, contrairement à ses amis, votre enfant n’a pas de précieux doudou. Le psychologue Pierre Bastien nous explique pourquoi il faut dédramatiser cette absence.
Laver doudou sans drame : Les astuces de parents
Laver doudou sans drame : Les astuces de parents Par ÏDKIDS
Le doudou est le meilleur ami de votre enfant. Il l’accompagne dans toutes ses aventures. Ce qui veut aussi dire qu’il peut lui arriver d’être un peu...Comment dire...sale. Problème : impossible de séparer votre enfant de son doudou, même le temps d’une machine. Voici quelques astuces de mamans pour laver doudou sans drame.
Doudou : trucs et astuces pour ne pas le perdre
Doudou : trucs et astuces pour ne pas le perdre Par ÏDKIDS
Vous avez tous la même hantise : perdre le doudou de votre enfant. Attache-doudou, étiquette avec coordonnées ou sosie, voici des conseils de parents pour éviter un chagrin.
Les pouvoirs du doudou
Les pouvoirs du doudou Par Bubblemag
Le doudou est un objet magique : il sait endormir, rassurer, faire passer l'ennui, il aide à supporter les émotions fortes, et à se séparer en douceur des parents? Comment un bout de tissu ou une peluche peuvent-ils développer tous ces pouvoirs ?
Les doudous : quel rôle ont-ils ?
Les doudous : quel rôle ont-ils ? Par E. Simonetti, Educatrice jeunes enfants
Vieux bouts de tissus à l’odeur improbable ou peluches aux bras rongés à force d’être suçotés pendant des heures, bienvenue dans l’univers des doudous ! Partie intégrante du corps de certains enfants qui ne s’en séparent jamais, tentons, à partir de situations vécues en crèche, d’examiner le rôle de des doudous, ces objets aussi importants à leurs yeux. Pas toujours facile de grandir En pleine acquisition d’autonomie psychique, le jeune enfant évolue par stade dans la construction de son identité et de sa personnalité