LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Laver doudou sans drame : Les astuces de parents

0
Laver doudou sans drame : Les astuces de parents Laver doudou sans drame : Les astuces de parents - Crédit : Robert Kneschke/Fotolia

Le doudou est le meilleur ami de votre enfant. Il l’accompagne dans toutes ses aventures. Ce qui veut aussi dire qu’il peut lui arriver d’être un peu...Comment dire...sale. Problème : impossible de séparer votre enfant de son doudou, même le temps d’une machine. Voici quelques astuces de mamans pour laver doudou sans drame.


Avoir deux doudous
Avoir un double du doudou en question peut être utile. Une fois que l’un a vraiment besoin d’une machine, on donne le deuxième au petit. On peut le laisser avec le deuxième jusqu’à que celui-ci se salisse. Quand ce sera le cas, le premier doudou sera prêt et tout propre !
L’avis d’Aurélie, maman d’Antoine : « Antoine a trois doudous identiques : un pour tous les jours, un pour quand le premier est au lavage, et un troisième de secours s’il en perd un. »

Attendre que bébé dorme
Certains enfants sont attachés à un seul doudou en particulier, même si vous avez acheté plusieurs exemplaires du même doudou. Dans ce cas-là, vous pouvez attendre que votre enfant s’endorme pour le laver et le sécher dans la nuit.

L’avis de Stéphane, papa de Bérangère : « Impossible de séparer ma fille de son doudou, sinon gare à la crise. Donc on lui explique qu'on va laver son doudou avant qu'elle n'aille au lit, on attend qu’elle dorme profondément, on lave le doudou pendant la nuit, et le tour est joué. »

Attendre l’heure du bain
Vous pouvez aussi attendre l’heure du bain de votre enfant. Vous pourrez en profiter pour lui expliquer que son doudou aussi a besoin de se laver, et le mettre à la machine (lavage express !).

L’avis de Patrice, papa de Théo : « Après une après-midi cuisine, Théo et son doudou étaient couverts de chocolat, et il n'aimait pas trop la nouvelle odeur et la nouvelle allure de son compagnon. Tout le monde est allé à la douche – doudou compris – et Théo trouvait ça tout à fait normal ! »

L’avis de Maria, maman de Clélia : “Mon mari et moi avons pris le temps d’expliquer à Antoine qu’il faut laver son doudou de temps en temps. Ce qui a bien fonctionné pour nous, ça a été d’instaurer une date fixe : tous les premiers du mois par exemple !”


Et chez vous, ça se passe comment ?

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Une poupée, pour quoi faire ?
Par Graine de parents Une poupée, pour quoi faire ?
Pourquoi mon enfant n’a-t-il pas de doudou ? L’avis d’un psychologue
Par Graine de parents Pourquoi mon enfant n’a-t-il pas de doudou ? L’avis d’un psychologue
Les doudous : quel rôle ont-ils ?
Par Graine de parents Les doudous : quel rôle ont-ils ?
Doudou : trucs et astuces pour ne pas le perdre
Par Graine de parents Doudou : trucs et astuces pour ne pas le perdre
Laver doudou sans drame : Les astuces de parents
Par Graine de parents Laver doudou sans drame : Les astuces de parents

Top 5 articles

Les doudous : quel rôle ont-ils ?
Par Graine de parents
Les doudous : quel rôle ont-ils ?
Une poupée, pour quoi faire ?
Par Graine de parents
Une poupée, pour quoi faire ?
Laissez votre commentaire