logo idkids

-10% SUPPLÉMENTAIRES
sur les articles soldés Okaïdi et Obaïbi dès l'achat de 2 articles soldés, du 26 au 30 juillet*

J'en profite

Cododo : les parents qui sont pour

0
Cododo : les parents qui sont pour Cododo : les parents qui sont pour - Crédit : Fotolia
Le cododo est un sujet qui fait réagir ! Les parents nous racontent leur expérience. Dans son lit ou dans la même chambre, dormir avec son enfant semble être bénéfique pour tous le monde. 


Le cododo : dormir côte à côte mais pas dans le même lit
Carine, maman d’Ondine 8 ans, et de Gwendolyne 1 semaine : « Pour ma part, comme pour sa grande soeur, Gwendolyne ne dort pas dans notre lit mais dans sa nacelle de landau à côté de moi. C'est plus pratique pour nous : D'une part parce que j'allaite et que je peux donc réagir plus vite, d'autre part parce que tant qu'elle ne fait pas ses nuits, et que nous n'avons qu'une seule chambre pour nos deux filles, cela évite que la petite ne réveille sa grande soeur la nuit. Effectivement il arrive aussi qu'après une tétée elle n'arrive pas à se rendormir et reste près de moi jusqu'à la suivante, mais j'évite au maximum car je ne suis pas tranquille au niveau des risques que cela comporte. »

Le cododo : pour donner confiance aux enfants
Emilie, maman de Shirel 2 ans et demi, et de Lior 8 mois : « Beaucoup de parents sont contre le cododo... En effet, cela peut se révéler un peu difficile pour les parents. L'enfant qui dort dans le lit au milieu... Certains ne pourront pas le faire, car c'est vrai, il faut donner beaucoup de soi. Cependant, cela peut avoir beaucoup de bons cotés et être bénéfique pour tous :
- D'une part les enfants semblent plus confiants, et une relation toute particulière s'installe avec les parents.
- D'autre part, cela renforce les liens dans le couple et permet même de retrouver une certaine complicité. Certains parents peuvent percevoir le fait que l'enfant dorme dans le lit comme un frein à l'intimité. Pour ma part, je trouve qu'au contraire cela empêche la routine de s'installer. On profite de leur présence et eux s'endorment sans crainte... »


Le cododo, ça rassure les parents !
Nathalie, maman de Nina, 14 mois : « Avec ma puce, nous avons pratiqué le cododo pendant environ 1 mois 1/2. Je l'allaitais et en fait après la tété de 3-4h du matin, je n'avais pas le courage de me lever pour la mettre dans son lit ou je m'endormais pendant qu'elle tétait. On lui faisait faire sa sieste dans son lit dans la journée et le soir, elle ne s'endormait que dans mes bras. Le jour où j'ai arrêté la tétée de la nuit, elle a dormi sans problème dans son lit. Le fait de l'habituer à faire la sieste dans son lit l'a beaucoup aidé et en plus, on lui avait mis sa nacelle dans le lit pour lui fait un cocoon plus petit pour qu'elle soit à l'aise. Et puis ça me rassurait beaucoup de l'avoir près de moi. C'est une expérience que je pense renouveler avec le suivant. »



Etes-vous d'accord ? Laissez votre avis sur cet article en commentaire

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Bébé

Cododo : les parents qui sont pour
Par Graine de parents Cododo : les parents qui sont pour
Comment interpréter les fameux « pleurs du soir » et y faire face ?
Par Graine de parents Comment interpréter les fameux « pleurs du soir » et y faire face ?
Comment aider vos enfants à dormir ?
Par Graine de parents Comment aider vos enfants à dormir ?
Faut-il réveiller bébé pour lui donner à manger ?
Par Graine de parents Faut-il réveiller bébé pour lui donner à manger ?
Cododo, pourquoi ils sont contre
Par Graine de parents Cododo, pourquoi ils sont contre

Top 5 articles

Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Par Graine de parents
Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Laissez votre commentaire