close cross cancel bubble smiley
scan
 

Peut-on faire faire la sieste n’importe où à son enfant ?

Peut-on faire faire la sieste n’importe où à son enfant ?
Peut-on faire faire la sieste n’importe où à son enfant ? - Crédit : ulza/Fotolia
Il y a les enfants qui s’endorment absolument n’importe où, et ceux qui ne jurent que par leur lit. Découvrez des témoignages de parents qui s’étonnent des capacités miraculeuses de leur enfant à trouver le sommeil ! Ou qui vous livrent leurs rituels bien précis pour arriver à l’endormir en cas de difficultés.

La team “Capable de dormir partout” : 
“Elles s’endorment souvent sur le tapis de jeu de leur chambre…”
Marianne, maman de Sara et Zoé : “C’est incroyable : mes petites sont en plein jeu en train de babiller, et une minute après, je les retrouve allongées l’une sur l’autre sur le tapis de leur chambre, en train de dormir. Du coup, pour la sieste, c’est n’importe où, on vérifie simplement qu’elles ne soient pas contorsionnées”.
“On veille seulement à ce qu’elle n’ait pas trop froid ou trop chaud”
Charlène, maman de Suzanne : “Je me souviens de la première fois ou on l’a amenée à la neige. Elle était tout à fait réveillée, on l’a placée dans sa luge pour bébé, et elle s’est endormie instantanément… C’est très pratique d’avoir une dormeuse tout terrain : elle peut faire sa sieste n’importe où ! On veille simplement à ce qu’elle n’ait pas froid ou chaud, et qu’elle soit bien positionnée.”
“Mais comment est-ce possible
Emmanuel, papa de Noé : “ Nous étions invités à un énorme mariage. La fête battait son plein : Musique à fond, lumières, invités en délires...Quand j’ai retrouvé Noé paisiblement endormi dans sa poussette au milieu de tout ce vacarme je n’en revenais pas ! Et la fête a duré plus longtemps pour nous...top !”


La team “Besoin de mon lit” : 
“Il faut que ça roule !”
L’avis de Juliette, maman d’Enzo : “La plupart du temps, mon fils dort dans son lit à lui, et dans aucun autre ! S’il doit dormir hors de son lit, une seule solution : rouler ! Il arrive à s’endormir dans sa poussette et dans une voiture, mais dès qu’on est arrivé à destination, il se réveille… De toute façon, pour un sommeil réparateur, je pense qu’il vaut mieux une chambre, et un rituel précis."
“Uniquement dans un lit”
L’avis de Charles, papa de Sonia : “Elle peut s’endormir chez nous, chez ses grand-parents, des amis, la famille… Bref, partout, tant qu’il y a un lit. Sinon, impossible : nous avons essayé dans un canapé, sur une couverture bien molletonnée lors d’un pique nique en famille, rien n’y fait.”



Et chez vous, comment fait-on la sieste ? Dites-le en commentaire !

 

autres sujets dans Bébé

Cododo : les parents qui sont pour
Cododo : les parents qui sont pour
Comment interpréter les fameux « pleurs du soir » et y faire face ?
Comment interpréter les fameux « pleurs du soir » et y faire face ?
Votre bébé a du mal à dormir ? Les parents vous livrent leurs astuces
Votre bébé a du mal à dormir ? Les parents vous livrent leurs astuces
Mon enfant refuse de s'endormir seul, que faire ?
Mon enfant refuse de s'endormir seul, que faire ?
Comment aider vos enfants à dormir ?
Comment aider vos enfants à dormir ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation