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L'heure du repas



24 article(s) dans la catégorie L'heure du repas
Mon enfant est allergique, quelles règles de sécurité à l'heure du repas ?
Mon enfant est allergique, quelles règles de sécurité à l'heure du repas ? Par Graine de parents
Votre enfant a des allergies alimentaire. Pour un repas sans mauvaises surprises, des règles simples peuvent être mises en place. Expliquez à votre enfant, en quoi consiste son allergie, et lisez ensemble les étiquettes ! Christine Martins, allergologue, détaille toutes les règles de sécurité, à la maison comme à l’école ou chez les amis, pour des repas sans problèmes liés aux allergies.
Les repas, ça s'anticipe !
Les repas, ça s'anticipe ! Par Graine de parents
L’heure du repas arrive et… vous voilà sans rien sur le feu. Et si vous anticipiez l’heure des repas ? Découvrez les astuces des papas et des mamans pour préparer dîners et déjeuners, sans être pris au dépourvu.
Idée de menu pour enfant pour la semaine
Idée de menu pour enfant pour la semaine Par Graine de parents
Comment faire pour s’organiser un menu de la semaine avec des enfants ? Voici quelques idées de maman.
Recette du riz au lait pour les enfants
Recette du riz au lait pour les enfants Par Graine de parents
La recette du riz au lait pour les enfants à faire en famille, en suivant les petits conseils de mamans.
Comment faire manger des légumes aux enfants
Comment faire manger des légumes aux enfants Par Graine de parents
La nourriture, comme tout dans l’enfance, est un jeu. Bien sûr, vous voulez apprendre à vos enfants qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture, sauf que, pour le moment, si ce n’est pas ludique, ça ne se mange pas à moins d’être vraiment succulent. Comment faire pour faire manger des légumes à un enfant ? Voici quelques astuces de mamans.
Purée de carotte maison pour les enfants
Purée de carotte maison pour les enfants Par Graine de parents
La purée de carotte est un aliment sain et délicieux, pourtant, si la purée de pomme de terre a toutes les faveurs de la grande majorité des enfants, la purée de carotte en rebute plus d’un. A vous de mettre toutes les chances de votre côté pour donner à vos enfants l’envie de craquer pour un peu de pâte orange. Voici quelques conseils et astuces de mamans pour inviter vos enfants à manger de la bonne purée de carotte.
Doit-on empêcher les enfants de manger du sucre ? Une spécialiste nous répond.
Doit-on empêcher les enfants de manger du sucre ? Une spécialiste nous répond. Par Graine de parents
Le sucre que l’on trouve dans les produits du quotidien n’est pas forcément recommandé pour les enfants, notamment quand il s’agit de sucre raffiné. Maëlle Feret, nutrithérapeute et naturothérapeute, auteure de « Je mange sain en famille » (Ed. Eyrolles, 2016) nous donne ses conseils pour réduire sa consommation de sucre.
Mieux manger en famille : comment déchiffrer les étiquettes des aliments ?
Mieux manger en famille : comment déchiffrer les étiquettes des aliments ? Par Graine de parents
Apport nutritionnel ou ingrédients à éviter: savoir lire une étiquette peut s’avérer plus qu’utile. Maëlle Feret, nutrithérapeute et naturothérapeute, auteure de « Je mange sain en famille » (Ed. Eyrolles, 2016) nous donne quelques conseils pour apprendre à déchiffrer une étiquette.
Manger sain en famille : L’ « alimentation positive »
Manger sain en famille : L’ « alimentation positive » Par Graine de parents
Adapter son alimentation à ses besoins, éviter les produits transformés et trop sucrés, et respecter les cycles des végétaux : voici la base d’une “alimentation positive”, terme inspiré par les bâtiments à énergie positive qui produisent plus qu’ils ne consomment. On fait le point avec Maëlle Feret, l’auteure de « Je mange sain en famille » (Ed. Eyrolles, 2016).  
Peut-on donner des plats tout prêts à ses enfants ? L'avis d'une experte.
Peut-on donner des plats tout prêts à ses enfants ? L'avis d'une experte. Par Graine de parents
Quel est l'apport nutritionnel des plats tout prêts ? Sont-ils mauvais pour la santé ? Maëlle Feret, auteure de « Je mange sain en famille » (Ed. Eyrolles, 2016), nous explique pourquoi il vaut mieux éviter ces plats.