Idée de menu pour enfant pour la semaine

0
Idée de menu pour enfant pour la semaine Idée de menu pour enfant pour la semaine
Comment faire pour s’organiser un menu de la semaine avec des enfants ? Voici quelques idées de maman. 


La simplicité au rendez-vous sur le menu de la semaine
Vous n’avez pas forcément des heures à dépenser en cuisine. Le temps que vous avez à la maison, vous préférez le passer avec vos enfants et cela semble sain et normal. Alors misez sur la simplicité. Pensez à toujours avoir dans votre congélateur des légumes surgelés à cuire à la vapeur. Frais et savoureux, ils se marient facilement avec à peu près tout. Commencez la semaine avec des petits filets de bœuf aux légumes vapeur et terminez les restes, le soir avec une belle omelette accompagnée d’une salade. Le mardi, misez sur une salade de tomates avec du thon au naturel : frais et simplissime. Le soir, craquez pour une soirée crêpes avec une pâte minute composée d’un œuf, 200g de farine, du lait et de l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Faites-les avec jambon, champignons, fromage, tomates... Cuisinez-les toutes et réservez le surplus pour le petit déjeuner : les enfants en raffolent.


Découvrir des saveurs lointaines
Poursuivez votre menu de la semaine avec un bon poulet à l’estragon le mercredi à midi, accompagné de haricots verts au jus. Les restes de poulet, grattez-les et faites un cake poulet-gruyère avec une pointe de muscade et un peu de crème : régalez la famille au dîner ! Laissez-vous aller à une après-midi cuisine avec vos enfants et mitonnez ensemble un bon brownie aux noix de pécan, une recette simple et savoureuse pour ravir vos chéris en cuisine. Délicieux au goûter comme au petit-déjeuner ! Le jeudi, misez sur un jambon cru salade melon pour réveiller la fraîcheur du Sud. Le jeudi soir, craquez sur un plat de pâtes à la bolognaise façon sicilienne, avec beaucoup de sauce, de basilic et de parmesan.


De la fantaisie au coin du menu de la semaine
Le vendredi, cédez aux plaisirs d’une poêlée de légumes aux steaks de tofu : un repas simple, ludique et savoureux. Le soir, mettez de la joie dans les assiettes avec une petite voiture aux saucisses. Facile à réaliser, vous avez besoin d’un petit pain que vous creusez pour en faire un bolide. Déposez des saucisses de Strasbourg en guise de pilote et passager, des roues en rondelles de concombre passées à travers un cure-dent et décorez de ketchup. Succès assuré ! Accompagnez le tout de carottes râpées en inventant votre histoire. Le samedi midi, et si vous faisiez une bonne purée pomme de terre et potiron pour accompagner des côtelettes d’agneau ? Un plat de roi dans votre menu de la semaine ! Et le soir, une soupe toute prête fera l’affaire, pour vous laisser le temps de profiter de votre samedi soir ! Le dimanche midi, une bonne quiche Lorraine avec une salade d’endives aux noix donnera de l’énergie à vos enfants, pour finir votre journée avec un croque-monsieur devant la télé ! Et hop ! Fin de la semaine !



Cet article vous a été utile ? Donnez votre avis en commentaire
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Manger sain en famille : L’ « alimentation positive »
Par Graine de parents Manger sain en famille : L’ « alimentation positive »
Se retrouver en famille autour d'une table : pourquoi est-ce important ?
Par Graine de parents Se retrouver en famille autour d'une table : pourquoi est-ce important ?
Leur apprendre à cuisiner pour leur apprendre à manger de tout
Par Graine de parents Leur apprendre à cuisiner pour leur apprendre à manger de tout
Il ne veut manger que des pâtes ! C’est grave ?
Par Graine de parents Il ne veut manger que des pâtes ! C’est grave ?
Comment mettre en place un atelier cuisine à la maison ?
Par Graine de parents Comment mettre en place un atelier cuisine à la maison ?

Top 5 articles

Alimentation des enfants : comment leur faire manger de tout ?
Par Graine de parents
Alimentation des enfants : comment leur faire manger de tout ?
Comment apprendre à ses enfants à manger de tout ?
Par Graine de parents
Comment apprendre à ses enfants à manger de tout ?
Leur apprendre à cuisiner pour leur apprendre à manger de tout
Par Graine de parents
Leur apprendre à cuisiner pour leur apprendre à manger de tout
Laissez votre commentaire