close cross cancel bubble smiley
scan
 

Comment éviter que votre enfant ne tombe du lit ?

Comment éviter que votre enfant ne tombe du lit ?
Comment éviter que votre enfant ne tombe du lit ? - Crédit : Drobot Dean/Adobe
Votre enfant grandit et vous pensez à le passer du lit de bébé à un plus grand lit ? C’est souvent en cette période de transition que les parents se posent la question de sécuriser le nouveau lit avec une barrière pour éviter les chutes. Les parents témoignent et Anne-Julie Delespierre, chef de produits puériculture et mobilier chez Okaïdi nous donne son avis. 


L’avis de Fabrice, papa d’Enzo : “Le moment où l’on passe son enfant d’un lit de bébé à un lit plus grand est toujours un peu stressant. On se demande s’il va être déboussolé et pleurer, se sentir tout perdu dans un grand lit… Bon, il était plutôt ravi et excité de passer dans un “lit de grand” mais un peu effrayé à l’idée de tomber. Pour l’habituer, on lui a fait faire des siestes dans notre lit. Pour le rassurer, on a mis un matelas sur le sol en lui expliquant qu’il ne peut pas se faire mal. Et on a opté pour des barrières de lit bien solides.”


Voici quelques options pour éviter que votre enfant ne tombe du lit :

Option 1 : Les barrières de lit gonflables
Anne-Julie Delespierre : “Il faut absolument mettre une barrière de lit afin de sécuriser l’enfant pendant son sommeil. Il existe des versions classiques, nomades, pratiques, à adapter en fonction de vos besoins.”
Barrière de lit gonflable - 32,99€
Le + : Selon Anne-Julie Delespierre, “cette barrière se glisse sous le drap housse et tient en place grâce à ses bandes en suédine antidérapantes. Elle se gonfle et se transporte facilement.”


Option 2 : Les barrières de lit pliables
Anne-Julie Delespierre : “Cette barrière sécurise les nuits de votre enfant et apporte une sécurité optimale grâce au mécanisme auto-verrouillable. Elle est pliable pour un accès au lit facile.”
Barrière de lit pliable - 39,99€
Munchkin


Option 3 : Les astuces “maison”
L’avis de Marie-Louise : “C’est simple, j’avais tellement peur des chutes que je faisais dormir mon aînée sur un matelas à même le sol. Dans sa chambre, il y a de gros tapis coloré et très moelleux, et nous avions concocté un espace “dodo” très confortable… Pour le troisième, nous avions déménagé et nous avions la place pour mettre un lit deux places dans sa chambre. Il n’est jamais tombé !”



Et vous, quelles barrières de lit avez-vous choisi pour sécuriser le lit de vos enfants ? Dites-le en commentaire !

autres sujets dans Enfant

L'habillage solo : résister à la tentation de faire à sa place...
L'habillage solo : résister à la tentation de faire à sa place...
S’habiller tout seul, pas facile quand on est petit…
S’habiller tout seul, pas facile quand on est petit…
L'affiche des routines du matin
L'affiche des routines du matin
Comment la crèche favorise l'autonomie
Comment la crèche favorise l'autonomie
Bien choisir les vêtements de son enfant
Bien choisir les vêtements de son enfant
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation