LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Que reste-t-il de nos vacances ?

0
Que reste-t-il de nos vacances ? Que reste-t-il de nos vacances ? - Crédit : chrisberic/Fotolia

Il y a de nombreux bénéfices à passer des vacances en famille et notamment celui de se créer des souvenirs communs. Ils seront sans doute différents pour les différents membres de la famille. Que restera-t-il de vos vacances, le point avec les professionnels des crèches Rigolo Comme La Vie.


Toute jeune mémoire
La mémoire se construit, s’entretient dès les premières semaines de vie. Dès la naissance, votre enfant aura une mémoire dite perceptive, basée sur la dimension sensorielle. Ainsi il se souviendra de quelques voix, de bruits familiers, ainsi que des odeurs. La mémoire devient de plus en plus robuste à partir d’un an. Entre un et deux ans les enfants possèdent des souvenirs très englobant tels que les objets animés : animaux, personnes.

Pour que ça dure longtemps
La mémoire à long-terme s’améliore de façon significative au cours de la deuxième année de vie. Vous comprenez donc mieux pourquoi votre enfant n’est pas capable de vous raconter sa journée en collectivité dans le détail ! La mémoire s’entretient par l’échange.
A la crèche Rigolo Comme La Vie Rue Verte à Croix, une petite fille nous a rapporté des souvenirs de ses vacances : une carte postale et des coquillages de Bretagne. Nous avons montré la carte postale aux autres enfants et avons alors entamé une discussion autour de la thématique de la mer.

Chez vous, prolongez le plaisir également. Si vous avez pris l’avion avec votre enfant, n’hésitez pas à en reparler lorsqu’un avion passe dans le ciel afin qu’il se remémore votre voyage ! 
Même si votre enfant ne se souviendra pas de tout, il se souviendra qu’il a passé un bon moment de repos et de découvertes.



Qu'en pensez-vous ? Dites en commentaire ! 

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Comment développer l’adresse chez nos enfants ?
Par Graine de parents Comment développer l’adresse chez nos enfants ?
Stimuler les enfants, oui, mais jusqu’à quel point ?
Par Graine de parents Stimuler les enfants, oui, mais jusqu’à quel point ?
Que reste-t-il de nos vacances ?
Par Graine de parents Que reste-t-il de nos vacances ?
Quelles sont les principales étapes du développement psychomoteur du bébé ?
Par Graine de parents Quelles sont les principales étapes du développement psychomoteur du bébé ?
3 sports pour développer la motricité de l’enfant
Par Graine de parents 3 sports pour développer la motricité de l’enfant
Laissez votre commentaire