close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Découvrir les autres

26 article(s) dans la catégorie Découvrir les autres
Dis moi : Soutenir les enfants à défier
Dis moi : Soutenir les enfants à défier Par Ensemble pour l'éducation
Pour répondre aux nouveaux défis éducatifs de notre société, la série “Dis-moi” aide les parents à mieux comprendre, pas à pas, le développement de l'enfant en se basant sur les récentes découvertes en neurosciences sociales et cognitives. Le thème du jour : Soutenir les enfants à défier. Pourquoi accueillir un enfant à besoins particuliers dans un milieu de garde ?
Vivre ses rêves en famille : rencontres autour du monde…
Vivre ses rêves en famille : rencontres autour du monde… Par Bubble Mag
Entre juillet 1977 et décembre 1978, Marie-France et Christian des Pallières – fondateurs de l’association « Pour un Sourire d’Enfant » (PSE), objet du superbe film documentaire Les Pépites – et leurs 4 enfants, âgés à l’époque de 6 à 12 ans, sont partis en camping-car pour rallier Katmandou depuis Meudon ! Un voyage de 18 mois à travers la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan, l’Inde… Interview, 40 ans plus tard, de Marie-France et de ses 2 filles, Isabelle et Caroline.
Les P'tits Doudous améliorent l’expérience des enfants hospitalisés
Les P'tits Doudous améliorent l’expérience des enfants hospitalisés Par Graine de parents
Une bonne idée qui fait des émules ! Les P’tits Doudous deviennent un réseau national. Six ans après sa création au CHU de Rennes, le modèle de l'association de soignants est aujourd'hui repris dans 25 hôpitaux et cliniques en France, jusqu'en Polynésie.
Montessori pour tous grâce à ATD Quart Monde
Montessori pour tous grâce à ATD Quart Monde Par Graine de parents
Elististe la methode Montessori ? Pas pour ATD Quart Monde qui depuis 2008, appuyé par l’Institut Supérieur Maria Montessori, propose aux enfants de 3 à 6 ans du Centre de promotion familiale de Noisy-le-Grand une atelier ambiance Montessori deux après-midis par semaine.
Comment la crèche peut tisser des liens entre les générations ?
Comment la crèche peut tisser des liens entre les générations ? Par Graine de parents
À Rennes, la crèche Rigolo Comme la Vie tisse les liens entre les petits et les grands. L’établissement reçoit les enfants, les fait cohabiter avec les personnes âgées et les fait participer à des activités afin de partager des valeurs communes autour du vivre ensemble. Marie Legourd, directrice de cette structure à Rennes, témoigne de l’importance d’encourager ces liens entre les différentes générations.
Faire entendre La Voix De l’Enfant
Faire entendre La Voix De l’Enfant Par Graine de parents
Défendre les enfants en détresse, quels qu’ils soient, où qu’ils soient, c’est l’engagement de La Voix De l’Enfant. Bubble Mag vous en dit plus.
Ludopital : des jouets à l’hôpital
Ludopital : des jouets à l’hôpital Par Graine de parents
Pour les aider à faire face à l’épreuve des soins médicaux, Ludopital collecte des jouets pour les enfants hospitalisés. Un projet soutenu par la fondation Idkids.
Comment développer l'empathie chez l'enfant ?
Comment développer l'empathie chez l'enfant ? Par Graine de parents
Indispensable à la vie en société, l’empathie permet à l’enfant de se décentrer, de se confronter à la fragilité d’autrui. Afin d’apprendre à l’enfant à “se mettre à la place de l’autre” Pierre Bastien, psychologue, recommande de lui faire rencontrer des personnes âgées par exemple, tout en s’assurant de son équilibre émotionnel.
Jardinage solidaire avec Asmae
Jardinage solidaire avec Asmae Par Bubble Mag
Soutenue depuis 2 ans par la Fondation d’entreprise Idkids group, Asmae est engagée dans le soutien aux enfants les plus démunis. Initiée par Sœur Emmanuelle, cette association favorise leur autonomie par l’éducation et la protection. En 2016, l’équipe Contrôle de Gestion Jacadi a chaussé les bottes de jardinier pour soutenir Asmae, ses bénévoles et ses bénéficiaires. Bubble Mag vous dévoile tout sur cette journée solidaire.
Un défilé de mode pas comme les autres avec Aclia
Un défilé de mode pas comme les autres avec Aclia Par Bubble Mag
ACLIA et une association de Douai qui travaille à l’accès à la citoyenneté et lutte pour l'insertion et l'autonomie. Depuis 2008, Okaidi et Jacadi soutiennent cette association avec des dons de vêtement via l’organisme Dons Solidaires. Soutenue par la Fondation d’entreprise Idkids, Aclia a fait vivre à 45 enfants une journée peu ordinaire à la fin de l’année 2016. Bubble Mag vous raconte tout !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation