close cross cancel bubble smiley
 

Faut-il proposer aux enfants des devoirs de vacances sur ordinateur ?

Faut-il proposer aux enfants des devoirs de vacances sur ordinateur ?
Faut-il proposer aux enfants des devoirs de vacances sur ordinateur ? - Crédit : Syda Productions/Fotolia
Le cahier de vacances est-il ringard ? Aurez-vous moins de mal à faire faire des devoirs de vacances à vos enfants sur une tablette numérique ? Découvrez les avis des parents sur la question.


68% des parents seraient favorables au numérique.
Selon l’Institut français d’opinion publique (IFOP), 62% des parents d’enfants âgés de 3 à 17 ans seraient prêts à remplacer les cahiers traditionnels par des supports numériques pour faire réviser leurs enfants.
Le + : Le support numérique serait un bon moyen de faire réviser les enfants et de garder un lien avec l’école, pour 68% des sondés.
Selon ce même sondage, les parents de pré-ados seraient  encore plus favorables au numérique : 68% des parents d’enfants âgés de 11 à 15 ans sont prêts à dire au revoir au cahier traditionnel.

Il y a les pour….
L’avis de Hassan, papa de Delphine 8 ans et de Benjamin, 6 ans et demi : “Avec la tablette, les enfants n’ont pas l’impression de faire des devoirs. Ils sont plus concentrés que sur les cahiers, c’est un peu comme un jeu vidéo, le contenu pédagogique en plus.”
L’avis de Christopher, papa de Lidy, 7 ans : “Étrangement, c’est Lidy qui m’a réclamé de télécharger l’application de devoir de vacances. Je ne pense pas forcément qu’elle en ait besoin, mais elle voulait y jouer pendant les trajets en voitures."

… les mitigés…
L’avis de Samantha, maman de Jérôme 9 ans : “L’été dernier, Jérôme rechignait moins à passer une heure sur l’écran pour apprendre, contrairement aux cahiers classiques que nous avions essayés. Cependant, je trouve dommage qu’il n’écrive pas et que les exercices soient généralement sous forme de QCM.”

et les contre !
L’avis de Pierre, papa de Thomas et Robin, 11 et 9 ans : “Ils sont déjà assez devant des écrans la plupart du temps. Je préfère profiter des vacances pour les déconnecter et passer du temps en famille, on fait du sport ensemble ou d’autres activités culturelles, comme aller au musée ou voir des expositions. C’est tout aussi pédagogique et on peut se parler pendant ce temps là !”



Et vous qu’en pensez-vous ? pour ou contre les devoirs de vacances ? Numérique ou pas ? Dites-le en commentaire.

Laissez votre commentaire

autres sujets dans Enfant

Les jeux vidéo sont-ils dangereux ?
Les jeux vidéo sont-ils dangereux ?
Pas d'écran avant 3 ans
Pas d'écran avant 3 ans
Les jeux vidéo, entre réel et virtuel
Les jeux vidéo, entre réel et virtuel
Peut-on limiter les jeux vidéo ?
Peut-on limiter les jeux vidéo ?
La télévision : à consommer avec modération
La télévision : à consommer avec modération
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation