close cross cancel bubble smiley
 

On a testé le Youtube des enfants : Youtube Kids

On a testé le Youtube des enfants : Youtube Kids
On a testé le Youtube des enfants : Youtube Kids - Crédit : bnenin/Adobe
Vos enfants ont envie, eux aussi, de pouvoir se balader sur Youtube. Et on les comprend c’est une mine d’informations et de divertissement...Quand on l’utilise sereinement ! Pour qu’ils puissent naviguer sur internet en toute sécurité, une appli existe, lancée à la fin de l’année 2016 : Youtube Kids. Marla l'a testé avec ses enfants et elle nous fait partager son expérience.


Youtube Kids… C’est quoi?
L'application YouTube Kids est conçue pour les enfants et les parents curieux. C'est une application simple d'utilisation (et gratuite !) grâce à laquelle les enfants peuvent découvrir des vidéos, des chaînes et des playlists en fonction de leurs goûts.



Point fort n°1 : La facilité d’utilisation
Marla, maman de Baptiste, 5 ans et Jo, 8 ans : “Quand je suis allée chez une amie et que j’ai vu qu’elles laissaient ses enfants se balader sans surveillance sur une plateforme, j’étais très étonnée. C’est elle qui m’a conseillée de télécharger YouTube Kids. En 2 minutes, c’était fait. Et en plus, l’app est gratuite. Les icônes sont bien grosses, l’app très ergonomique : les enfants arrivent bien à s’en servir.”



Point fort n°2 : “Des contenus triés sur le volet”
Marla : “L’application est très simple d’utilisation. Elle est divisée en plusieurs parties “Émissions”, “Musique”, “Apprendre” et “Découvrir”. Ce qui est chouette, c’est que l’algorythme est bien fait : les sélections automatiques sont pertinentes, les contenus très bien choisis. Par ailleurs, il est possible de sélectionner l’âge de nos enfants pour que les vidéos soient bien adaptées.”



Point fort n°3 : “Une totale autonomie”
Marla : “Je trouve ça bien qu’ils puissent se familiariser avec les smartphones ou les tablettes, et avec les contenus web, c’est important. lls naviguent en toute autonomie ! Et peuvent même faire des recherches.”



Bémol : “C’est addictif !”
Marla : “Forcément, on se dit que c’est sécurisé, donc : pas la peine de rester à côté d’eux quand ils l’utilisent ! Du coup, ils sont tout sages sur le canapé, et au final regardent plus d’écrans que quand je restais à côté. Heureusement, l’appli permet de limiter le temps de visionnage. Je l’ai réglée sur 30 minutes max, après, un minuteur leur dit de s’arrêter !”




Et vous, connaissiez-vous YouTube Kids ? Qu’en pensez-vous ? Dites-le en commentaire !
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Enfant

Les jeux vidéo sont-ils dangereux ?
Les jeux vidéo sont-ils dangereux ?
Pas d'écran avant 3 ans
Pas d'écran avant 3 ans
Les jeux vidéo, entre réel et virtuel
Les jeux vidéo, entre réel et virtuel
Peut-on limiter les jeux vidéo ?
Peut-on limiter les jeux vidéo ?
La télévision : à consommer avec modération
La télévision : à consommer avec modération
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation