LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Eduquer son enfant



78 article(s) dans la catégorie Eduquer son enfant
Le train petit enfance parentalité
Le train petit enfance parentalité Par Bubble Mag
Du 3 au 20 novembre, la parentalité bienveillante investira les gares de 20 villes de France. Imaginé par l’association Ensemble pour l’Éducation de la Petite Enfance, un train transformé en expo interactive sensibilisera parents et professionnels. Une bonne occasion de se former à une manière d’éduquer scientifiquement validée…
Quand les mots font mal
Quand les mots font mal Par Graine de parents
Il est des mots que l’on entend dans l’enfance qui génèrent des maux tout au long de la vie. Les adultes n’ont pas toujours conscience de la violence des phrases prononcées. "Quand les mots font mal", 1ère campagne nationale de sensibilisation sur l'impact de la violence verbale sur les enfants, dévoile un film alerte sur cette violence éducative ordinaire.
Indispensable, la démocratie !
Indispensable, la démocratie ! Par Bubble Mag
C'est quoi la démocratie ? Pour bien comprendre les enjeux de la démocratie, cette BD, écrite par la directrice de l’ENA, Nathalie Loiseau, et très bien illustrée par Aki, est une pépite. Pour les enfants à partir de 7 ans qui souhaite en apprendre davantage sur la démocratie d'hier et d'aujourd'hui.
L’école à la maison
L’école à la maison Par Graine de parents
Et si on n’allait pas à l’école ?! Et oui c’est possible, certains font le choix de l’instruction à domicile. Et si c’était le moyen pour eux de regagner confiance et joie d’apprendre ? Rencontre avec Isa Lise, membre de l’association LAIA (Libre d’apprendre et d’instruire Autrement) auteur de Faire l’école à la maison (ed. Eyrolles – mars 2017) et maman de filles instruites à la maison, hors des sentiers battus.
Dossier : l’école autrement
Dossier : l’école autrement Par Graine de parents
La cloche va sonner, en rang par deux et retour sur les bancs de l’école ! Si pour la plupart des enfants le schéma est classique : cartable, boule au ventre, nouvel enseignant et retrouvaille des copains…ce n’est pas le cas de tous.
Apprendre à apprendre avec le sketchnoting
Apprendre à apprendre avec le sketchnoting Par Graine de parents
Le sketchnoting est une manière créative de prendre des notes, de représenter graphiquement et de façon synthétique une notion, un concept, un savoir. Pas simple de résumer en une page les guerres napoléoniennes, la méthode de résolution des équations ou une fable de la Fontaine…Et pourtant, quand on y arrive, il y a fort à parier que l’on gardera en soi pour longtemps cette connaissance. Rencontre avec Philippe Boukobza, créateur de formation sur la pensée visuelle, l’innovation et le mind mapping, coauteur du livre Apprendre avec le sketchnoting, comment ré-enchanter les manière d’apprendre grâce à la pensée visuelle (Edition Eyrolles , 2017) et blogueur sur heuristiquement.com.
Changer l’école, une idée folle ?
Changer l’école, une idée folle ? Par Graine de parents
Réfléchir et changer l'école...une idée folle? Pas pour ces instituteurs, pédagogues, parents, enfants déjà impliqués dans le changement et filmés par Judith Grumbach dans neuf établissements scolaires en France.
La Chartreuse de Neuville
La Chartreuse de Neuville Par Bubble Mag
Huit cents ans d’histoire et de patrimoine pour tous les enfants et leurs parents. Bubble Mag vous ouvre les portes du plus grand monastère chartreux de France : la Chartreuse de Neuville.
Hommage à Jacques Prévert
Hommage à Jacques Prévert Par Graine de parents
Le groupe IDKIDS s'associe avec le journal Le Petit Quotidien pour faire découvrir et redécouvrir aux enfants l'artiste Jacques Prévert, souvent bien connu des petits écoliers. Qui se cache derrière cet acrobate des jeux de mots ?
Pourquoi c'est dur de prêter ses jouets à 2 ou 3 ans
Pourquoi c'est dur de prêter ses jouets à 2 ou 3 ans Par Graine de parents
A 2-3 ans, votre enfant n’est pas familier de la notion de “prêt”. Selon Aglaé Gautier, directrice de crèche, mieux vaut privilégier la notion de partage à celle du prêt, et puis, pas de panique, il est normal qu’un enfant de cet âge-là pense à lui !