Du 16 au 27 juin

Ventes privées

logo idkids

de

-20%

à

-50%

Dès 2 articles achetés

grâce au programme fidélité*

Uniquement en magasin

*Voir conditions en magasins

Eduquer son enfant



70 article(s) dans la catégorie Eduquer son enfant
Hommage à Jacques Prévert
Hommage à Jacques Prévert Par Graine de parents
Le groupe IDKIDS s'associe avec le journal Le Petit Quotidien pour faire découvrir et redécouvrir aux enfants l'artiste Jacques Prévert, souvent bien connu des petits écoliers. Qui se cache derrière cet acrobate des jeux de mots ?
Pourquoi c'est dur de prêter ses jouets à 2 ou 3 ans
Pourquoi c'est dur de prêter ses jouets à 2 ou 3 ans Par Graine de parents
A 2-3 ans, votre enfant n’est pas familier de la notion de “prêt”. Selon Aglaé Gautier, directrice de crèche, mieux vaut privilégier la notion de partage à celle du prêt, et puis, pas de panique, il est normal qu’un enfant de cet âge-là pense à lui !
Petit libé : Quand les grands nationaux s'adressent aux enfants
Petit libé : Quand les grands nationaux s'adressent aux enfants Par Graine de parents
Avec l'omniprésence des médias, nos enfants sont-ils vraiment armés pour comprendre l'actualité et la digérer ? L’info doit-elle être expliquée avec des mots choisis spécifiquement pour les enfants ? Libération a décidé en 2017 de s’adresser à nos enfants. Pourquoi et comment, rencontre avec Elsa Maudet, rédactrice du tout nouveau P’tit Libé.
Comment donner accès à la culture à tous en 20 minutes chrono ?
Comment donner accès à la culture à tous en 20 minutes chrono ? Par Graine de parents
L’Ideas Box, c’est une médiathèque en kit contenue dans quatre boîtes colorées. Le concept a été créé par Bibliothèque sans frontières, une ONG œuvrant à faciliter l’accès de tous à l'information, à l'éducation et à la culture. Cécile Genot, directrice de communication, nous explique ce qu’est une Ideas Box.
Famille nombreuse : Comment s'organiser pour avoir du temps de qualité pour chacun de ses enfants ?
Famille nombreuse : Comment s'organiser pour avoir du temps de qualité pour chacun de ses enfants ? Par Graine de parents
Famille nombreuse, famille heureuse... C’est le dicton qui le dit. Afin que chacun de vos enfants s’épanouissent, n’oubliez pas de leur accorder un peu de temps, rien qu’à eux. Les parents vous donnent leurs astuces pour y parvenir.
L'inventeur qui fait lire et écrire les enfants
L'inventeur qui fait lire et écrire les enfants Par Graine de parents
Vos enfants rêvent de devenir roi ou reine d’un royaume ? Grâce à Epopia et son inventeur Rémy Perla, leurs rêves deviennent réalité. Ils deviendront les héros de leurs propres aventures et les aident à apprendre à lire et à écrire.
Vestiaire d’enfant : une question d’éducation
Vestiaire d’enfant : une question d’éducation Par Graine de parents
Qu’il s’agisse de fêtes de famille, d’anniversaire ou de mariage, c’est un fait : votre enfant doit, lui aussi, s’habiller différemment pour certaines occasions. Pas toujours facile de bousculer ses petites habitudes. Psychologue, Anne Bacus livre ses conseils pour qu’il se familiarise avec ces vêtements inhabituels.
Éduquer autrement : qu’est-ce que la parentalité positive ?
Éduquer autrement : qu’est-ce que la parentalité positive ? Par Graine de parents
Accueillir les sentiments de l’enfant, supprimer la hiérarchie dominant-dominé, favoriser l’autonomie... Cela vous parle ? Ce sont des éléments clés de la parentalité positive. Aude Charbier, Responsable du magazine Bubblemag, formatrice Faber et Mazlish et maman de deux jeunes enfants, nous explique comment elle met en oeuvre ces principes au jour le jour.
Help : mes enfants détestent faire les courses avec moi
Help : mes enfants détestent faire les courses avec moi Par Graine de parents
Comment faire pour que les courses avec ses enfants ne soient pas une corvée mais plutôt un moment amusant et de partage ? Des parents nous donnent leurs astuces !
La « discipline positive », qu’est-ce que c’est ?
La « discipline positive », qu’est-ce que c’est ? Par Graine de parents
Méthode éducative, la « discipline positive » date des années 1920. Elle connaît toujours un vrai succès auprès des parents et des éducateurs. Elle permet d'allier « fermeté et bienveillance » et prône l'encouragement de l'enfant pour qu'il soit plus autonome.