L'enfant et la nature



8 article(s) dans la catégorie L'enfant et la nature
Défi : une famille « zéro déchet »…
Défi : une famille « zéro déchet »… Bubblemag
Depuis 2 ans, Bénédicte, Jérémie et leurs 2 enfants : Mali (8 ans) et Dia (6 ans) mènent une vie « zéro déchet ». Ou presque. Un mode qui les a amenés à réfléchir plus globalement à leur manière de consommer. Des « pollinisateurs d’espoir », comme dirait Nicolas Hulot, qui a préfacé leur livre. Interview de Jérémie Pichon.
Petit gardien des Océans
Petit gardien des Océans Par ÏDKIDS
Du 31 mai au 14 juin 2016 et pour la 5ème année consécutive, Okaïdi s’associe à Surfrider pour faire de vos enfants des protecteurs actifs et engagés des océans.
Devenir passeur de nature
Devenir passeur de nature Par ÏDKIDS
Accompagner un enfant qui grandit dans l’amour de la nature pour lui permettre de s’approprier le monde et d’y trouver sa place voici l’objet du livre Comment élever un enfant sauvage en ville de Scott D. Sampson paru en avril 2016 aux éditions Les Arènes.
Semaine du développement durable : On s’y met en famille
Semaine du développement durable : On s’y met en famille Par Bubblemag
Des petits gestes simples qui peuvent changer beaucoup ! Profitez de la semaine du développement durable pour vous y mettre en famille !
Pourquoi nos enfants ont besoin de nature…
Pourquoi nos enfants ont besoin de nature… Par Bubblemag
Nos enfants seraient la première génération à grandir aussi déconnectés de la nature. Nous les avons équipés d'ordinateurs et de tablettes et nous nous rendons compte que nous aurions mieux fait... de les accompagner au parc ou en forêt. Car ce bain de nature est essentiel à leur bon développement. Emilie Lagoeyte du blog Éveil et Nature nous en donne la preuve par 7.
Un animal de compagnie aux côtés de l'enfant
Un animal de compagnie aux côtés de l'enfant Par Rigolo Comme La Vie
Véritable membre de la famille, l’animal est le compagnon qui va suivre l’enfant dans toutes ses évolutions avec constance et fidélité. Qu’il s’agisse d’un hamster, d’un chat, d’un chien ou d’une souris, le rôle structurant de l’animal de compagnie auprès de l’enfant a été démontré plus d’une fois par de nombreux spécialistes.
COP 21 : explication pour les enfants
COP 21 : explication pour les enfants Par Bubblemag
c'est d'activités le lancement de la COP* 21. Le réchauffement climatique ? Un sujet plutôt anxiogène pour les enfants... Voici une idée pour les sensibiliser de manière ludique en leur offrant à Noël cette tirelire en forme d'ours polaire.
Mission : faire découvrir la nature à ses enfants !
Mission : faire découvrir la nature à ses enfants ! Par Graine de Curieux
Comment faire découvrir la nature à ses enfants ? Toute l’année, Louis Espinassous, éducateur-Nature, biologiste et auteur jeunesse emmène petits et grands en balades dans les Pyrénées. Un vent de liberté souffle sur ses promenades pleines de découvertes. En toute simplicité, avec un petit air d’école buissonnière il révèle aux plus jeunes leur environnement et leur apprend à s’en faire un ami.
Que prévoir pour l'arrivée de Bébé ?
Par Steph7827, Maman Que prévoir pour l'arrivée de Bébé ?

On entend souvent dire qu’un bébé entre dans notre vie et que soudain tout change. Mais c’est bien avant sa naissance que tout commence ! Il faut en effet penser à s’équiper et souvent revoir l’organisation de sa maison pour accueillir son bébé

Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Par M-J Challamel, Pédiatre Age par âge, de combien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin ?

Un bébé, les premiers temps, ça ne fait que dormir, ou presque. Et puis, petit à petit le sommeil du bébé évolue

Combien de temps peut-on garder un biberon préparé ?
Par l'Agence Nationale de SEcurité Sanitaire (ANSES) Combien de temps peut-on garder un biberon préparé ?

Votre bébé boude le biberon que vous avez préparé. Que faire de ce biberon : le jeter, alors qu’il n’y a pas touché ?

Conseils pour le 1er mois de grossesse
Par Elodie J., Sage-femme Conseils pour le 1er mois de grossesse

Vous êtes enceinte ! Félicitations ! Suivez les étapes de votre grossesse avec ce petit guide qui, je l'espère, répondra mois par mois à toutes les questions que vous pourrez vous poser.

Conseils pour le 4e mois de grossesse
Par Elodie J., Sage-femme Conseils pour le 4e mois de grossesse

Nausées, vertiges et autres désagréments sont envolés, vive la grossesse ! Au 4ème mois de votre grossesse, vous êtes radieuse et commencez vraiment à profiter de votre état.