L'école



60 article(s) dans la catégorie L'école
Bientôt les bulletins scolaires, comment accueillir leurs résultats bons ou mauvais
Bientôt les bulletins scolaires, comment accueillir leurs résultats bons ou mauvais Par Graine de parents
La fin du trimestre sonne, l’heure des conseils de classes et l’arrivée des bulletins scolaires. Qu’ils soient bons ou mauvais, saurez-vous accueillir sereinement les émotions qui les accompagnent ?
Une école au milieu des champs
Une école au milieu des champs Par Bubble Mag
Dans cette jolie petite école perdue en pleine campagne drômoise, la maîtresse, c’est la nature. À Caminando, les programmes officiels de l’Éducation nationale sont respectés, mais les processus d’apprentissage – inspirés des règles du vivant – sont spécifiques : la pédagogie, qui accorde une place prédominante à l’environnement, s’attache à donner du sens aux enseignements en les rendant plus concrets. Suivez le guide !
L'étiquette poisson de la rentrée
L'étiquette poisson de la rentrée Par Bubble Mag
C'est la rentrée ! Pourquoi ne pas personnaliser les fournitures de votre enfant et éviter les pertes éventuels dés le début de l'année ? Bubble Mag vous propose un DIY étiquette poisson pour personnaliser le sac de votre enfant. Suivez le guide dans ce tuto vidéo !
J'en ai marre de devoir me dépêcher le matin !
J'en ai marre de devoir me dépêcher le matin ! Par Graine de Curieux
« Debout, on va être en retard à l’école ! » …Chaque matin, c’est la même chose, tu dois te dépêcher. Petit dej, toilette, habillage, cartable…Il faut déjà filer et on est déjà épuisé ! Et pourtant, avec un peu d’organisation, il est possible d’avoir un peu plus de temps et de ne plus courir contre la montre le matin. Voici quelques astuces !
Pourquoi devenir délégué de classe ?
Pourquoi devenir délégué de classe ? Par Graine de Curieux
Chaque rentrée scolaire, a lieu l’élection des délégués de classe et tu souhaites proposer ta candidature. C’est une excellente idée, mais sais-tu exactement en quoi cela consiste ? Pourquoi et comment devenir délégué de classe, on fait le point !
Je n'aime pas l'école, comment faire ?
Je n'aime pas l'école, comment faire ? Par Graine de Curieux
Voilà, le constat est fait : tu n’aimes pas l’école. Est-ce récent ? Pourrais-tu expliquer ton désamour soudain pour l’école ou est-ce un réel blocage ? Et si on faisait le point pour essayer de comprendre.
Que faire si je n'aime pas ma maîtresse ou mon maître ?
Que faire si je n'aime pas ma maîtresse ou mon maître ? Par Graine de Curieux
Entouré par ta famille et tes parents, tu attends de ton maître ou de ta maîtresse, le même rapport affectif. Et pourtant, cette année, il n’y a rien à faire, tu n’aimes pas ta nouvelle maîtresse ou ton nouveau maître. Il n’y a rien de grave, cela arrive parfois et d’ailleurs, tu n’es pas obligé d’aimer tout le monde. Il faut juste que l’année se passe bien et que tu ailles à l’école avec le plus de bonheur possible.
Cartables trop lourds, comment faire ?
Cartables trop lourds, comment faire ? Par Graine de Curieux
D’une manière générale, les cartables des écoliers comme des collégiens sont beaucoup trop lourds. Et tu n’échappes pas à cette règle : ton cartable ou ton sac à dos pèse sur tes épaules chaque soir en rentrant de l’école. Voici comment y remédier et éviter d’éventuelles douleurs de croissance et autres maux de dos.
Une école ou une utopie ?
Une école ou une utopie ? Par Bubble Mag
Située sur un grand espace vert de 4 000 m2, l’école primaire du Chapoly, fondée en 1963 par deux éducatrices Montessori en collaboration avec un groupe de parents, n’est pas tout à fait comme les autres…
Les écoles changemaker : des élèves acteurs du changement
Les écoles changemaker : des élèves acteurs du changement Par Graine de parents
Qu’apprend-t-on à l’école ? A lire, à compter, à vivre ensemble…Et si on allait plus loin pour donner aux élèves le goût de s’impliquer et de changer les choses quand c’est nécessaire ? Certaines écoles sont déjà dans cette démarche, ce sont les écoles « Changemaker ». Recensées par l’ONG internationale Ashoka qui repère les innovations sociales à plus fort potentiel, à travers le monde, elles sont peut-être bien les écoles de demain. Rencontre avec Laura ZIMER, directrice Communication d’Ashoka France.