LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

L'enfant et sa famille



45 article(s) dans la catégorie L'enfant et sa famille
Vivre ses rêves en famille : rencontres autour du monde…
Vivre ses rêves en famille : rencontres autour du monde… Par Bubble Mag
Entre juillet 1977 et décembre 1978, Marie-France et Christian des Pallières – fondateurs de l’association « Pour un Sourire d’Enfant » (PSE), objet du superbe film documentaire Les Pépites – et leurs 4 enfants, âgés à l’époque de 6 à 12 ans, sont partis en camping-car pour rallier Katmandou depuis Meudon ! Un voyage de 18 mois à travers la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan, l’Inde… Interview, 40 ans plus tard, de Marie-France et de ses 2 filles, Isabelle et Caroline.
Parent, malgré la prison
Parent, malgré la prison Par Bubble Mag
Etre parent en prison, c’est possible. Pour que les parents incarcérés puissent continuer à être parents, l’association nantaise REPI favorise le maintien du lien avec leurs enfants. Lumière sur Relais Parents Enfants Incarcérés
Trois réseaux de parents à connaître absolument
Trois réseaux de parents à connaître absolument Par Graine de parents
Cette année, la rentrée sera or-ga-ni-sée ! Mieux consommer, créer du lien, mutualiser le temps et l’énergie consacrés aux trajets des enfants…pour faciliter votre vie de famille, misez tout sur la solidarité entre parents. Découvrez trois réseaux pensés par et pour les parents qui vont changer votre rentrée scolaire !
Enfants maltraités : que peut-on faire pour les aider ?
Enfants maltraités : que peut-on faire pour les aider ? Par Graine de parents
Comment agir et venir en aide aux enfants maltraités ? Laura Morin, responsable de la communication de l’association Enfant Bleu explique qu’il ne faut pas avoir peur de signaler un enfant en danger, et ne pas hésiter à appeler la police si vous assistez à des violences.
Faut-il visiter le pays d’origine de son enfant avec lui ?
Faut-il visiter le pays d’origine de son enfant avec lui ? Par Graine de parents
Visiter le pays d'origine de ses enfants adoptés peut se révéler être une étape difficile pour les parents comme pour l’enfant. Julie apporte son témoignage sur la question du voyage dans le pays d’origine de l’enfant adopté.
Comment se préparer aux questions sur ses origines ?
Comment se préparer aux questions sur ses origines ? Par Graine de parents
La question des origines revient souvent quand l’enfant adopté cherche à connaître d’où il vient. Julie a adopté deux enfants et nous livre quelques conseils pour se préparer au mieux aux interrogations de votre enfant.
Comment nos proches ont réagi à notre projet d’adoption d’un enfant
Comment nos proches ont réagi à notre projet d’adoption d’un enfant Par Graine de parents
L’arrivée d’un nouvel enfant au sein de son foyer nécessite un temps de préparation : les démarches administratives surtout peuvent être longues ! Julie a adopté deux enfants, elle livre son témoignage sur l’arrivée d’un enfant adopté dans sa nouvelle famille.
Comment préparer l’arrivée d’un enfant adopté dans sa nouvelle famille ?
Comment préparer l’arrivée d’un enfant adopté dans sa nouvelle famille ? Par Graine de parents
L’arrivée d’un nouvel enfant au sein de son foyer nécessite un temps de préparation : les démarches administratives surtout peuvent être longues ! Julie a adopté deux enfants, elle livre son témoignage sur l’arrivée d’un enfant adopté dans sa nouvelle famille.
Bubble Mag a 10 ans !
Bubble Mag a 10 ans ! Par Graine de parents
Bubble Mag fête ses dix ans ! Dix années riches que le magazine veut célébrer comme il se doit : Nouvelle couv’, nouvelle maquette, nouvelles rubriques… Et surtout plein de projets pour les dix ans à venir ! Le point avec Anne-Laure Trouble, co-fondatrice et rédactrice en chef du magazine qui inspire avec enthousiasme et bienveillance les parents et leurs enfants.
Faut-il ritualiser son quotidien pour se sentir bien en famille ?
Faut-il ritualiser son quotidien pour se sentir bien en famille ? Par Graine de parents
Certaines personnes ont besoin d’être rythmées comme des pendules, d’avoir un quotidien cadré et organisé. C’est ce qui leur permet de se sentir bien et en sécurité. Au contraire, certaines personnes détestent se sentir enfermées dans une routine, où chaque journée se découpe de la même façon. Découvrez les témoignages de parents, qui ont besoin ou non de ritualiser leur quotidien.