Fête de la musique : Comment nous aimons célébrer la musique en famille ?

0
Fête de la musique : Comment nous aimons célébrer la musique en famille ? Fête de la musique : Comment nous aimons célébrer la musique en famille ? - Crédit : Tropical studio/Fotolia
Comment mieux célébrer l’été qu’en passant un agréable et mémorable moment en famille en dansant sur de la musique ? La fête de la musique marque l’arrivée des beaux jours et permet aux enfants comme aux parents d’écouter et de vibrer sur des rythmes variés. Des familles nous racontent comment elles aiment célébrer la fête de la musique.



“Nous sortons avec toute la famille, papi et mamie compris!”
Le témoignage de Camille, mère de Sara, 9 ans et Baptiste, 7 ans : “Les enfants attendent la fête de la musique avec impatience, car ils savent qu’après ce sera la fin de l’école ! Nous sortons avec toute la famille pour l’occasion, papi et mamie compris et nous sillonnons la ville à la recherche des musiciens avec un critère : qu’ils nous fassent danser.”


“On joue aux groupies de papa !!”
Le témoignage de Samira, maman d’Aliyah, 8 ans et de Laïla, 6 ans : “ Mon mari joue dans un groupe et le jour de la fête de la musique, c’est toujours un moment de consécration pour la famille. Avec les filles, on vient aider son groupe à s’installer et dès qu’ils commencent à jouer c’est la folie, on crie toutes comme des folles. De vraies groupies !”


“On dédie une semaine entière à la musique...”
Le témoignage de Julie, maman de Noé, Nola et Joaquim : “Nous aimons tous la musique dans la famille et nous avons éveillé très tôt Noé aux sonorités, aux instruments… Du coup, la fête de la musique est l’occasion de célébrer notre passion familiale. Une semaine avant, on regarde ensemble le programme, et les enfants, tous musiciens en herbe, préparent un mini concert !”


Encadré : Comment ne pas se perdre pendant la fête de la musique ?
Le conseil de Jacques, papa de Nicolas, 10 ans et de Olivia, 8 ans : “Nous fêtons la musique avec un couple d’amis et nos enfants et parfois, c’est un peu compliqué de se retrouver, vue la foule. Nous avons alors mis au point une technique pour nous retrouver : à chaque groupe qui plaît aux adultes, nous nous arrêtons et les enfants peuvent continuer à faire le tour de la place ou de la rue pendant une demi-heure. Ils prennent leur autonomie et se responsabilisent vis-à-vis des horaires et des rendez-vous. De cette manière, tout le monde est content et profite du moment.”


Et vous, comment passez-vous la fête de la musique en famille ? Dites-le en commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

La routine du coucher
Par Bubble Mag La routine du coucher
Les fêtes de fin d’années : 7 traditions autour du monde
Par Graine de parents Les fêtes de fin d’années : 7 traditions autour du monde
Mamans du monde
Par Graine de parents Mamans du monde
5 livres bienveillants pour bien grandir
Par Bubble Mag 5 livres bienveillants pour bien grandir
Vivre ses rêves en famille : rencontres autour du monde…
Par Bubble Mag Vivre ses rêves en famille : rencontres autour du monde…

Top 5 articles

Les fêtes de fin d’années : 7 traditions autour du monde
Par Graine de parents
Les fêtes de fin d’années : 7 traditions autour du monde
Laissez votre commentaire