Parents en quête de repères… Où trouver de l’aide ?

0
Parents en quête de repères… Où trouver de l’aide ?  La cabane partagée -CP Enfance et Partage

Certains parents ou futurs parents ressentent Inquiétudes, angoisses, mal être et parfois conflits conjugaux à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Des situations pas toujours facile à gérer et pour lesquelles il faut savoir parfois demander de l’aide. La Cabane partagée, projet initié par l’association Enfance et partage et soutenu par la fondation d’entreprise IDKIDS, est un nouvel espace de soutien à la parentalité à Paris. Les adultes et les enfants y trouvent un accueil bienveillant.

La cabane partagée accueille les parents en difficulté les lundis, mercredi et vendredi après-midi de 14h à 18h au 50 rue de Montreuil, dans le 11ème arrondissement de Paris. Porté par l’association Enfance et Partage, ce lieu anonyme et gratuit s’engage à soutenir et orienter les parents pour les rassurer dans leur nouveau rôle. Un accompagnement qui permet  de protéger les enfants, surtout en cas de mise à mal du lien familial pouvant mener de l’isolement à la maltraitance.

Un lieu d’écoute

Composée d’une équipe attentive et spécialisée dans le domaine de la petite enfance ; la cabane partagée propose un accueil personnalisé à chaque parent ou enfant qui s’y présente. Qu’ils aient des doutes, une simple question ou un problème qui semble insurmontable, le message est clair : « il ne faut pas hésiter à se déplacer, il n’est jamais trop tard ! ».

Psychologues, sages-femmes, puéricultrices ou encore juristes sont là pour conseiller et accompagner.

Un lieu de rencontre et de partage

La cabane partagée permet de réunir sous un même toit des parents très différents. Quelle que soit leur problématique, ils peuvent se rassembler dans des ateliers à thèmes et trouver des solutions ensemble. 

Un lieu d’aide et de soutien

En cas de véritable situation de crise, la cabane partagée propose des approches novatrices, guidées par l’expertise juridique et psychologique d’Enfance et partage. De nombreuses prestations, individuelles ou en couple, sont proposées pour assurer l’efficacité de la coparentalité. Chaque membre de la famille est pris en compte, afin de préserver le bien-être de tous.

Ce lieu est pensé pour les enfants qui sont accueillis dans un espace d’éveil et jeux qui leur est spécialement destiné !

En + : Vous vous sentez concerné par ce type de problématiques mais il vous est impossible de vous déplacer ? Contactez également ALLO PARENTS BEBE, le 1er n° Vert National créé par Enfance et Partage : 0 800 00 3456.

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Comment aider l'aîné à accepter la venue d'un deuxième enfant ?
Par Graine de parents Comment aider l'aîné à accepter la venue d'un deuxième enfant ?
La mère donne la vie, mais le père donne la liberté
Par Graine de parents La mère donne la vie, mais le père donne la liberté
La place dans la fratrie a-t-elle une influence sur l’enfant ?
Par Graine de parents La place dans la fratrie a-t-elle une influence sur l’enfant ?
Le deuxième arrive, comment occuper l'aîné ?
Par Graine de parents Le deuxième arrive, comment occuper l'aîné ?
Les grands-parents ont une écoute différente des parents
Par Graine de parents Les grands-parents ont une écoute différente des parents

Top 5 articles

Les fêtes de fin d’années : 7 traditions autour du monde
Par Graine de parents
Les fêtes de fin d’années : 7 traditions autour du monde
Laissez votre commentaire