close cross cancel bubble smiley
scan
 

L’hôpital Necker en fête

L’hôpital Necker en fête
L’hôpital Necker en fête - crédit : idkids

A l’occasion de la fête de l’été de l’hôpital Necker enfants malades, une dizaine de collaborateurs du groupe IDKIDS sont venu prêter mains fortes afin d’organiser une journée de fête et de partage entre les enfants hospitalisés et les enfants du quartier. Marine COMTE, Assistante parents pilotes était de ceux-là. Elle en a profité pour jouer la reporter et témoigne de cette journée particulière.


Chaque année autour du mois de juin, l’hôpital Necker, avec l’aide de la halte-garderie, fête l’été entouré de bénévoles et d’enfants. Cette journée est placée sous le signe de la bonne humeur, du jeu et de l’amusement. Elle a pour objectif de redonner le sourire aux enfants et de leur faire un peu oublier leur handicap ou leur maladie ainsi que leur environnement quotidien.

Très motivés, les collaborateurs d’IDKIDS ont installé et décoré la salle où s’est déroulée la fête : pêche à la ligne, coin lecture, château gonflable, loterie, jeux de société, ateliers couture et maquillage.

A quatorze heures les enfants sont arrivés, joyeux. Ils ont été accueillis avec des gâteaux, des glaces et des bonbons ainsi qu’un petit sac garni de cadeaux. Ils se sont rapidement dispersés, accompagnés la plupart du temps par leurs parents, sur les différents stands. Certains enfants dans l’incapacité de venir profité de la fête se sont vu proposer des animations dans les couloirs et les chambres de l’hôpital.

La tombola et la pêche à la ligne ont permis aux enfants de gagner plusieurs cadeaux, ce qui les a rendus très heureux.  A la fin de la journée, nous les avons vus repartir chargés de jouets et le sourire aux lèvres. 

Une journée joyeuse pour tous et notamment pour les collaborateurs IDKIDS :

Julien STEPHAN, approvisionneur : « Cette journée m’a permis de sortir du cadre du travail tout en restant dans l’univers du jouet et de l’enfant. Je me suis senti utile humainement et ça m’a donné envie d’en faire plus sur mon temps libre. »

Agnès DISSAKE, approvisionneur : « J’ai beaucoup apprécié cette journée à l’hôpital Necker. Tout d’abord, cela m’a apporté une richesse dans mon métier, nous travaillons dans l’univers du jouet et de l’enfant, et lors de cette journée j’ai pu voir réellement le bonheur des enfants face à ces jouets. Et puis cela nous a permis de renforcer les liens dans notre équipe. « 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement des collaborateurs IDKIDS rdv ICI


 

Vous souhaitez réagir ? Faites-le en commentaire.

autres sujets dans Enfant

Changer l’école, une idée folle ?
Changer l’école, une idée folle ?
Une journée pour les familles monoparentales
Une journée pour les familles monoparentales
Le père Noël est-il un rockeur ?
Le père Noël est-il un rockeur ?
Love maille : Collection solidaire tricotée main
Love maille : Collection solidaire tricotée main
Les pépites en DVD
Les pépites en DVD
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation