close cross cancel bubble smiley
scan
 

Comment bien choisir le linge de lit de ses enfants ?

Comment bien choisir le linge de lit de ses enfants ?
Comment bien choisir le linge de lit de ses enfants ? - Crédit : pololia/Fotolia
Une housse de couette toute douce pour mon bébé. Une taie d’oreiller souple pour ma fille ou mon fils, des draps enfant faciles à mettre dans un lit superposé….Les parents ne font pas leurs choix au hasard quand il s’agit du linge de lit de leurs enfants !

Quels éléments prendre en considération lorsque vous achetez le linge de lit de vos bébés et enfants ? Brigitte Bauden, responsable mobilier et puériculture chez Okaidi, nous livre ses recommandations.


Misez sur les matières douces
La peau de vos enfants est encore délicate : préférez donc des matières qui respectent sa peau, comme du 100% coton.
Brigitte Bauden : « Nous utilisons exclusivement du coton pour nos linges de lit enfant, avec du coton 57 fils pour assurer douceur et qualité. C’est une matière respirante, qui n’est pas traitée chimiquement pour préserver la santé des enfants - et l’environnement par la même occasion. »


Des housses à rabat de pied pour border
Il existe des housses de couette spécialement conçue pour avoir un retour tissu, qui se rabat sous le matelas. Plus besoin de s’inquiéter pour les extrémités des enfants, elles resteront au chaud toute la nuit !
Brigitte Bauden : « Nous avons souhaité ajouter ce retour tissu dans notre gamme afin de s’assurer que l’enfant soit bien bordé dans son lit. C’est un réel plus, cela assure à l’enfant une bonne couverture pendant la nuit. »


Du réversible pour un look changeant
Si vous ou votre enfant vous lassez rapidement de la décoration de la chambre, vous pouvez miser sur des draps et des housses de couette réversibles. De cette façon, vous avez un drap avec deux looks différents, à changer en fonction de l’humeur.
Brigitte Bauden : « Grâce aux draps réversibles, on peut rapidement changer la décoration de la chambre, et surtout on n’est plus obligé de créer une décoration totalement identique (housse, drap et taie d’oreiller…). Les motifs s’accordent entre eux, sans pour autant être les mêmes. »


Du linge respectueux de l’environnement
Et pourquoi ne pas allier utile et bon pour l’environnement ? Si vous le pouvez, tournez-vous plutôt vers du linge qui n’a pas été traité chimiquement et qui ne contient donc pas de produits toxiques. C’est mieux pour vos enfants, et pour la planète !
Brigitte Bauden : « Nos linges de lit sont certifiés OEKO-TEX, une certification qui garantit par des tests que les substances chimiques dans les produits sont conformes aux exigences définies par l’oeko-tex. C’est important pour nous de garantir des produits de qualité qui ne nuisent ni à nos enfants ni à la planète. »


Pour en savoir + : Découvrez la nouvelle gamme de linge de lit Okaidi


Ces conseils vous ont été utiles ? Dites-le en commentaire ! 

autres sujets dans Enfant

5 idées déco pour tout ranger dans la chambre des filles et des garçons
5 idées déco pour tout ranger dans la chambre des filles et des garçons
Sélection linge de lit
Sélection linge de lit
En famille, un été à Nantes
En famille, un été à Nantes
Déco : Organiser un coin lecture pour son enfant
Déco : Organiser un coin lecture pour son enfant
Faire un mobile pour bébé en crochet
Faire un mobile pour bébé en crochet

à lire aussi

Par Bubble Mag
Cas pratiques : QCM parents bienveillants
Cas pratiques : QCM parents bienveillants
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation