scan
 

Florette, une héroine porteuse de trisomie 21

Florette a les yeux bleu clair en forme de lune, les cheveux lisses et dorés, un caractère enjoué et …un chromosome en plus !
Ça ne l’empêche pas d’aller à l’école, de se faire des amis, et aussi de faire la fierté de sa maman qui a décidé de lui consacrer une collection de livres.


Alexia Quercy est la maman de 3 enfants dont Flore, une petite fille de 4 ans porteuse de trisomie 21.
Elle est aussi éducatrice Montessori et l'auteure de Florette rentre à l'école, premier titre de la collection Florette Coquinette ! (éditions Publishroom).
« Flore a une telle personnalité qu'elle a fini par m'inspirer- explique Alexia Quercy - Ce livre est devenu une évidence. Je devais l'écrire : ma fille m'a lancé ce défi et la vie aussi : j'avais quelque chose à dire. (…) Grâce à Florette, le message de l'accueil de l'enfant différent rentrera partout à l'école, en famille, dans les crèches. »


Enfin une héroïne jeunesse trisomique 21
La collection Florette coquinette est pensée pour les enfants de 5 à 8 ans porteur ou non de trisomie 21. Les premier trouveront, enfin, une héroïne qui leur ressemble. Les autres une ouverture enthousiasmante sur la différence. L’histoire est très simple, c’est celle d’une petite fille qui vit son premier jour d’école. Elle a pourtant la capacité de rassurer et donner confiance à tous, d’encourager un regard positif sur les enfants porteurs de handicap.
Des pages à la fin du livre invitent à la réflexion en famille avec des enfants porteur de trisomie 21 et avec des enfants non porteur de trisomie 21.


Un outil d’intégration pour les éducateurs
Ce livre est aussi pensée comme un outil de communication et d’intégration pour les enseignants et les éducateurs de la petite enfance. Il permet d’aborder le thème de l’autonomie, de l’aide personnalisé, d’anticiper les réactions possibles de certains face aux différentes manifestations comportementales liées au handicap.


La série bénéficie du soutien de la fondation Jérôme Lejeune, des associations « Tombé du nid - petit à petit », « Dans les yeux de Milo » et « Un chromosome d'amour en plus ».
A découvrir absolument !




Florette Coquinette rentre à l'école ! 
Éditions Publishroom Mars 2018
Dès 5 ans. 10,50 €


Vous souhaitez réagir à cet article ? Donnez votre avis en commentaire

autres sujets dans Enfant

Le top 5 des livres de l’été pour les ados
Le top 5 des livres de l’été pour les ados
Pensez aux magazines !
Pensez aux magazines !
La Bdthèque idéale
La Bdthèque idéale
Tout sur la lecture
Tout sur la lecture
La sélection livres du printemps
La sélection livres du printemps
Livraison à domicile
sous 4 à 5 jours
Retrait en magasin gratuit
sous 4 à 5 jours
Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Paiement Paypal
rapide et sécurisé pour tous vos achats
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;