close cross cancel bubble smiley
 

Les films à voir pendant les vacances de février

Les films à voir pendant les vacances de février
Films à voir pendant les vacances de février : la sélection de Benshi - Crédit : Maria Sbytova/Adobe

Des vacances sans ciné ? Impossible ! Découvrez vite les films qui vous donneront envie de vous réfugier dans les salles chauffées en cette saison ! Benshi, spécialiste des jeunes cinéphiles nous dévoile sa sélection.


Cro Man (5+)
De Nick Park (Grande-Bretagne, 2018, 1 h 29, animation)


La routine de la vie simple de Dug et de son clan un tantinet spécial est perturbée par l'arrivée d'ennemis redoutables, conduits par le vilain seigneur Nooth. Nick Park (Wallace & Gromit, Chicken Run) revient à la réalisation pour la dernière folie des Studios Aardman : Cro Man. Quand une tribu de l'âge de pierre voit débarquer des envahisseurs de l'âge de bronze, on peut s'attendre à des étincelles !

Sortie nationale le 31/01 

 

Rita et Crocodile (3+)
Programme de courts métrages de Siri Melchior (Danemark/Royaume-Uni/France, 2014, 40 min, animation)


Rita, une petite fille de 4 ans au caractère bien trempé, a un ami : Crocodile. Il vit dans une baignoire et ne pense qu’à manger. Ensemble, ils s'aventurent et découvrent le monde : à la pêche, dans la forêt, au zoo, au camping ou à la neige... Au gré des courts épisodes de ce programme, Rita et Crocodile invitent les tout petits spectateurs dans un univers coloré, peint et dessiné à la main. Une très jolie série animée sur les joies de l’amitié et les émotions de l’enfance.

Sortie nationale le 7 février

 

Agatha ma voisine détective  (7+)


A tout juste dix ans, la jeune Agatha Christine avait un nom prédestiné pour devenir la meilleure des détectives ! Fraîchement arrivée dans une nouvelle ville avec sa famille, il ne lui faudra pas plus de quelques jours pour décrocher son premier contrat... La réalisatrice danoise, Karla von Bengtson, nous propose un film d’animation plein de surprises et de fantaisie pour traiter notamment de la différence avec humour.

Sortie nationale le 7 février

 


L'étrange forêt de Bert et Joséphine (6+)
Programme de courts métrages de Filip Pošivac et Barbora Valecká (République Tchèque, 2016, 45 min, animation)


Ce programme sera sans aucun doute le plus original de ce début d’année. Les aventures de Bert et Joséphine, deux lutins qui ont pour mission de protéger la forêt, nous sont contées par une nymphe des bois qui a décidé de lancer… sa propre émission de radio ! Il suffit de se brancher sur les bonnes ondes et de se laisser porter par sa douce voix. L’esthétique atypique des personnages en volume et la beauté des décors nous plongent tout de suite dans un univers étrange et onirique. Un ovni à ne pas manquer !

Sortie nationale le 14 février




Un jour ça ira (11+)
De Stan et Edouard Zambeaux (France, 2018, 1 h 30, documentaire)


A voir absolument ! Le quotidien de Djibi, Ange et leurs amis d'infortune. Ces enfants vivent à l'Archipel, un centre d'hébergement d'urgence au coeur de Paris. 
Animés par des journalistes et une chanteuse ces enfants racontent la douleur des déménagements, l'incertitude de leur scolarisation, la peur d'être séparés de leurs parents...
Un film poignant, à voir avec les enfants dès 10-11 ans en préparant bien avant. Expliquez le contexte, laisser s'exprimer les émotions, elles sont fortes !
Pour préparer la séance, visionnez ensemble la bande d'annonce.



Mary et la fleur de la sorcière (7+)
De Hiromasa Yonebayashi (Japon, 2018, 1 h 40, animation)

Après le très beau Souvenirs de Marnie sorti sur nos écrans en 2014, le réalisateur japonais Hiromasa Yonebayashi revient pour notre plus grand plaisir avec un nouveau film d’animation sur l’enfance. Les férus de magie, qui rêvent de devenir apprentis sorciers, vont se régaler en découvrant les aventures extraordinaires de Mary. Tout juste installée chez sa grand-tante dans une maison bien trop calme pour elle, la jeune fille va s’aventurer dans la forêt à la recherche de quelques distractions… et elle ne sera pas déçue ! A califourchon sur son nouveau balai et accompagnée d’un chat noir, Mary va découvrir un monde aux secrets insoupçonnés et vivre une folle aventure...

Sortie nationale le 21 février

 

 

Liberté 13 films-poèmes de Paul Eluard (6+)
Programme de courts métrages (France, 2016, 42 min, animation)

La collection En sortant de l’école n’en finit pas de nous émerveiller et propose pour sa quatrième saison un nouveau programme de courts métrages d’animation, dans lequel la poésie visuelle égale celle des mots. Après Prévert, Desnos et Apollinaire, c’est au tour du grand poète Paul Eluard de voir son talent porté à l’écran. Treize jeunes artistes, tout juste diplômé-e-s, ont réalisé de petits bijoux d’animation en utilisant différentes techniques - peinture sur celluloïd, dessin animé, 2D par ordinateur - et en interprétant le sens des mots chacun à leur manière. Mais tous ont pourtant un point commun : ils subliment les textes du poète humaniste pour raconter de douces histoires aux enfants. Une des perles de ce début d’année, à ne surtout pas manquer.

Sortie nationale le 7 mars

 


 
Benshi, c'est un site – imaginé par des amoureux du cinéma – qui conseille les enfants et leurs parents. Quels films leur montrer ? Pourquoi ? À partir de quel âge ? Réponses pertinentes sur « benshi.fr » ! Plus d'idées sur Benshi.fr



Cet article vous a plu ? Donnez votre avis en commentaire ! 

autres sujets dans Enfant

Ma vie de Courgette en DVD
Ma vie de Courgette en DVD
La rentrée des tout petits
La rentrée des tout petits
La crème des applications
La crème des applications
5 applis pour la rentrée
5 applis pour la rentrée
Ciné-club des copains : la sélection des 9-11 ans
Ciné-club des copains : la sélection des 9-11 ans
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation