La rentrée des tout petits

0
La rentrée des tout petits La rentrée des tout petits - Crédit : milatas/Adobe
Pour la rentrée, Benshi nous dévoile les nouveautés à  ne pas manquer. Benshi, c'est un site – imaginé par des amoureux du cinéma – qui conseille les enfants et leurs parents. Quels films leur montrer ? Pourquoi ? À partir de quel âge ? Réponses pertinentes sur « benshi.fr » !

« À la découverte du monde » (3+)
Les minicinéphiles en herbe sont gâtés en cette rentrée ! Ce programme de 5 courts métrages d’animation a été conçu spécialement pour eux, afin de les accompagner et de les rassurer dans leurs découvertes. Une galerie de personnages drôles et farfelus les fera voyager dans des univers colorés, aussi doux qu’oniriques. Partir à l’aventure, en exploration, ou se perdre fait toujours moins peur lorsque l’amitié est au rendez-vous !
Sortie nationale le 6 septembre.


« Des trésors plein ma poche » (3+)
Dépasser ses peurs, se jouer des différences, se servir de ses talents pour aider les autres : voilà quelques-uns des petits miracles accomplis par les personnages de ces 6 courts métrages, dont la particularité est de receler, en chacun d’eux, un trésor. Dans des esthétiques très différentes, ces films délivrent tous un très beau message sur l’entraide et l’espoir.
Sortie nationale le 27 septembre.


« Dans la forêt enchantée de Oukybouky » (4+)
Adapté d’un album de Thorbjørn Egner – l’une des figures les plus populaires de la littérature jeunesse norvégienne –, ce joli film d’animation en volume prône le « vivre ensemble » et la solidarité, tout en musique et dans la bonne humeur. Il nous rappelle avec humour que l’union fait la force et qu’une société ne peut prospérer qu’en appliquant quelques règles élémentaires… comme celle de ne pas dévorer son voisin !
Sortie nationale le 4 octobre

Polichinelle et les contes merveilleux (5+)
Entre la Commedia dell'arte, le conte et le cinéma surréaliste, ces nouveaux films d'Emanuele Luzzati et de Giulio Gianini (La pie voleuse) entraînent les spectateurs dans des pays imaginaires peints, peuplés de personnages en papier découpé. La musique nous accompagne tout du long, avec la voix complice d'un narrateur jouant les différents personnages. Une œuvre à quatre mains, haute en couleurs, qui enchantera les yeux et les oreilles des petits cinéphiles !
Sortie le 13/09

Mr Chat et les Shammies (2+)
Qui sont ces petits bonhommes faits de laine, de tissus et de boutons ? Les Shammies bien sûr ! Comme Monsieur Chat, nous sommes sous le charme de ces drôles de personnages à l'imagination débordante et à l'apparence très originale. A travers 6 petites histoires, ils invitent les très jeunes spectateurs (dès 2/3 ans), à partager de joyeuses aventures proches de leur quotidien ! 
Sortie le 20/09




Cet article vous a plu ? Donnez votre avis en commentaire ! 
Plus d'idées sur Benshi.fr
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Les films à voir en famille pendant les vacances de la Toussaint
Par Graine de parents Les films à voir en famille pendant les vacances de la Toussaint
Le top 5 des musées scientifiques adaptés aux enfants
Par Graine de parents Le top 5 des musées scientifiques adaptés aux enfants
Spectacle pour enfant : Simple comme bonjour, hommage à Jacques Prévert
Par Graine de parents Spectacle pour enfant : Simple comme bonjour, hommage à Jacques Prévert
Le top 5 des musées parisiens pour les enfants
Par Graine de parents Le top 5 des musées parisiens pour les enfants
Le top 5 des sorties en famille dans le Grand-Est
Par Graine de parents Le top 5 des sorties en famille dans le Grand-Est
Laissez votre commentaire