logo idkids

-10% SUPPLÉMENTAIRES
sur les articles soldés Okaïdi et Obaïbi dès l'achat de 2 articles soldés, du 19 au 23 juillet*

J'en profite

Pourquoi choisir de la peinture écologique pour la chambre de bébé ?

0
Pourquoi choisir de la peinture écologique pour la chambre de bébé ? Pourquoi choisir de la peinture écologique pour la chambre de bébé ? - Crédit : PAO joke/Adobe

Vous attendez un bébé et vous ne savez pas quelle peinture choisir pour sa chambre (ou pour le reste de la maison) ? Rencontre avec Corinne Manoa, décoratrice d’intérieure qui répond aux questions des parents : comment choisir une peinture qui n'est pas nocive pour bébé ? Respectueuse de l'environnement ? 



“95% des matières premières naturelles"
Corinne Manoa, décoratrice d’intérieure, a développé sa propre marque de peinture écologique (Pure&Paint) : “En collaboration avec Karine et Frederic Aguiard designer,  je me suis rapprochée d’un fabricant et j’ai crée ma propre marque de peinture végétale à base d’huile de colza, 95% des matières premières sont naturelles et renouvelables et 97% biodégradables. Elles sont fabriquées en France et sont bien entendu conçues pour convenir aux enfants et plus largement à la santé de tous. J’ai notamment un partenariat avec une maternité de Lyon pour leur fournir leur peinture. Mes peintures sont respectueuses de l’homme et de son environnement, elles n’émettent aucun COV (composé organique volatile), toxique et/ou cancérigène pour l’homme.”

 

“Nos intérieurs sont 20 fois plus pollués que l’extérieur !”
Corinne Manoa : “Lorsqu’on nous parle de pollution, on pense aux pots d’échappement des voitures, à l’air extérieur. Pourtant, l’air intérieur est 20 fois plus pollué que l’extérieur ! Et nous sommes en intérieur plus de 80% du temps. On se fait beaucoup de mal, la population devient de plus en plus allergique, les enfants développent de l’asthme... Tout ça parce que nous sommes confinés dans des lieux pollués.”


La peinture écolo est-elle aussi efficace que celle qu’on utilisait jusqu’à présent?
Corinne Manoa : “Ces peintures sont aussi efficaces que n’importe quelles autres peintures industrielles, elles sont très agréables à poser. Elles s’étalent bien, un peu comme de la crème fraîche ! Elles sont très couvrantes et se nettoient à l’eau. Il existe 5 gammes selon les besoins et les souhaits des utilisateurs : mat, velouté, satiné… Pour la chambre des enfants, je préconise le velouté, elle a l’aspect du mat et donne de la profondeur aux couleurs. Elle est lavable, lessivable et ne s’abîme pas. Nous avons développé un nuancier de 1200 teintes, de quoi satisfaire les goûts de tous. Une fois la pièce peinte, il n’y a pas besoin d’aérer pour que les vapeurs toxiques s’évacuent et une fois sèche, il n’y a aucun danger si l’enfant porte à sa bouche un objet peint.”



Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie d’essayer la peinture écologique ? Donnez votre avis en commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Le coton, trop polluant ? Quelle solution pour habiller nos enfants ? 
Par Graine de parents Le coton, trop polluant ? Quelle solution pour habiller nos enfants ? 
Pourquoi je choisis des jouets éco responsables pour mes enfants ?
Par Graine de parents Pourquoi je choisis des jouets éco responsables pour mes enfants ?
Comment choisir des jouets éthiques et responsables pour vos enfants ?
Par Graine de parents Comment choisir des jouets éthiques et responsables pour vos enfants ?
Pourquoi choisir de la peinture écologique pour la chambre de bébé ?
Par Graine de parents Pourquoi choisir de la peinture écologique pour la chambre de bébé ?
L'IDTROC livres arrive chez Oxybul
Par Graine de parents L'IDTROC livres arrive chez Oxybul

Top 5 articles

L'IDTROC livres arrive chez Oxybul
Par Graine de parents
L'IDTROC livres arrive chez Oxybul
Laissez votre commentaire