Quand votre enfant s'affirme grâce à des t-shirts à messages

0
Quand votre enfant s'affirme grâce à des t-shirts à messages Quand votre enfant s'affirme grâce à des t-shirts à messages - Crédit : Konstantin Yuganov/Fotolia

Les T-shirt à messages n’en finissent pas de plaire aux enfants. Ils y voient une façon d'exprimer leur identité. De prendre la parole...Sans qu’on la leur donne ! Tout vêtement dit quelque chose de celui qui le porte. Mais quand son t-shirts porte un message il se fait l’ambassadeur des émotions de votre enfant.  Décryptage avec Sébastien Martini, directeur artistique chez Okaïdi.

 

Des messages positifs
Puisqu’il dit beaucoup de l’enfant qui le porte, le T-Shirt à messages ne saurait-être péjoratif et enfermer celui qui le porte dans une case.
Carole, 25 ans : « Ma tante a offert à mon fils un t-shirt où était inscrit “bagarreur” : ce message influe forcément sur sa personnalité, et renvoie une image de lui que je n’apprécie pas ».
 

Des messages qui donnent la pêche
Si les t-shirts à messages sont aussi appréciés des parents et des enfants, c’est avant tout parce qu’ils sont souvent simples et drôles mais aussi qu’ils donnent la pêche.
Clara, 32 ans : “Pour moi, c’est un classique de la mode enfantine. Et puis j’aime leur simplicité : les t-shirts à messages sont souvent colorés, très lisibles et faciles à appréhender, même pour les tout-petits.”
Selon Sébastien Martini, directeur artistique chez Okaïdi : « Les t-shirts à messages sont appréciés pour leur typo animée, le message - positif-  doit être porté par de l’action dans les graphismes. »

Des messages attachants
C’est justement parce qu’ils sont simples que les enfants les adorent. Ils les reconnaissent facilement sur la pile de vêtements le matin.
Louis, 31 ans : « Léo a associé son t-shirt “feel good today” à une super journée qu’on a passé à Deauville. Du coup, dès qu’il a un coup de mou, il le remet ! »
L’avis de Sébastien Martini : « Même si ce sont les parents qui les choisissent, les messages des t-shirts Okaïdi sont élaborés selon les goûts des enfants, il faut que ça leur plaise ! »

Des messages qui ouvrent à la discussion
Les t-shirts à messages peuvent permettre à votre enfant de nourrir des discussions, lorsqu’ils évoquent une passion en particulier. Mais pensez à cultiver la variété des intérêts.
Philippe, 45 ans : « Léo ne porte que des t-shirts qui évoquent le foot et du coup, adultes comme enfants ne lui parlent que de ça… On a mis le holà.”
Sébastien Martini, directeur artistique chez Okaïdi : « Nous travaillons actuellement sur le militantisme avec par exemple des slogans écologistes. L’enfant est considéré comme un acteur chez Okaïdi, nos T-shirt doivent soutenir ses convictions et le dialogue qu’il engage avec l’autre. »


Pour en savoir plus
 


 

Et chez-vous on aime les T-Shirt à messages ? Lesquels ? 

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

A l’abri des UV : La sélection shopping des pros
Par Graine de parents A l’abri des UV : La sélection shopping des pros
Resserrer les liens entre frères et sœurs grâce au vestiaire
Par Graine de parents Resserrer les liens entre frères et sœurs grâce au vestiaire
Jeans pour enfant : Comment lutter contre les trous aux genoux ?
Par Graine de parents Jeans pour enfant : Comment lutter contre les trous aux genoux ?
Pas d'écharpe à l'école, quelle alternative ?
Par Graine de parents Pas d'écharpe à l'école, quelle alternative ?
Ma fille ne veut pas mettre de robe, il y a d'autres solutions.
Par Graine de parents Ma fille ne veut pas mettre de robe, il y a d'autres solutions.
Laissez votre commentaire