Les essentiels pour la rentrée de bébé : jusqu'à -30%
Jusqu'au 3 septembre 2017

J'en profite

Vêtements : les couleurs qui rendent les enfants heureux

0
Vêtements : les couleurs qui rendent les enfants heureux Vêtements : les couleurs qui rendent les enfants heureux - Crédit : JackF/Fotolia

Je l'habille comment aujourd'hui ? s'interroge Mélissa, maman de Lola 5 ans. Et si les couleurs des vêtements influaient sur l’humeur de votre enfant ? Sébastien Martini, directeur artistique chez Okaïdi, vous aide à choisir la tenue de vos filles et de vos garçons !

Chaque matin, c’est la course, entre le petit déjeuner, la préparation du cartable et le brossage des dents. Quand il est l’heure de choisir les vêtements, on prend souvent ceux du haut de la pile... Et on ne pense pas forcément à leurs couleurs. Pourtant, elles peuvent égayer la journée des enfants, les apaiser, les mettre en confiance...



Ils préfèrent toujours des couleurs très marquées selon le sexe
Certaines couleurs restent, culturellement des “must” pour les petites filles et les petits garçons. Elles leur plaisent et les rendent spontanément heureux. Selon Sébastien Martini, directeur artistique chez Okaïdi, « le rouge et le rose restent un incontournable pour le vestiaire des petites filles. Quand une fille voit un vêtement rouge, il y a quelque chose de magique qui fait briller ses yeux. » Et pas de surprise chez les garçons non plus : « C’est très classique mais le bleu reste la couleur préférée et la plus fréquente dans un vestiaire de garçon. » Evidemment ce n’est pas toujours le cas. Sentez-vous libre de bousculer les codes pour respecter les envies et la créativité de vos enfants. On se sent bien dans une couleur qu’on aime !

 

“Les couleurs fortes du futur sont les couleurs céréalières”
Les vêtements peuvent aussi rapprocher votre enfant de ses besoins. Chez Okaïdi, les prochaines collections vont par exemple réunir « beaucoup de rouge bordeaux. Il y aura également une grande gamme de couleurs dites “céréalières”, le taupe ou le brun par exemple. On insiste aussi sur les couleurs de la terre comme le vert ou le bleu » révèle Sébastien Martini. Une occasion de ramener la nature au cœur du vestiaire des enfants. La nature est importante pour eux !

 

Les couleurs ont un sens...pas toujours très gai
A l’opposé des couleurs gaies qui jaillissent et porte en elle le bonheur, certaines teintes sombres sont moins recommandées pour les enfants. Pour Sébastien Martini, « Même s’il a tendance à se démocratiser, il vaut mieux éviter le noir. Même chose pour le violet qui est synonyme de deuil. »

 

Une réelle influence sur le caractère...ou une façon de le forger.
Au-delà de l’aspect pratique, la couleur des vêtements de votre enfant influe sur son humeur. S’il se lève du mauvais pied, un joli t-shirt jaune pourrait bien contribuer à égayer sa journée ! Certains parlent même de chromothérapie. Sébastien Martini confirme que « les couleurs jouent sur le comportement. Le sien et celui des autres puisque cela change aussi l’image que l’on renvoie aux autres. »




Pour en savoir plus
 





Vos enfants ont-ils des couleurs favorites ? Comment les choisissent-ils ? Dites-le en commentaire.


Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Vêtements : les couleurs qui rendent heureux 
Par Graine de parents Vêtements : les couleurs qui rendent heureux 
A l’abri des UV : La sélection shopping des pros
Par Graine de parents A l’abri des UV : La sélection shopping des pros
Un vestiaire qui alimente les passions
Par Graine de parents Un vestiaire qui alimente les passions
4 petits looks pour la rentrée
Par Bubble Mag 4 petits looks pour la rentrée
Les enfants, victimes de la mode ?
Par Graine de parents Les enfants, victimes de la mode ?
Laissez votre commentaire