Comment sensibiliser son enfant à la musique

0
Comment sensibiliser son enfant à la musique Comment sensibiliser son enfant à la musique - Crédit : fotolia

« L’éducation » musicale de votre enfant passe par des petits gestes très simples qui sont le plus souvent source de plaisir pour tout le monde (parents et enfants)… 

 

Tous les parents ne jouent pas forcément d’un instrument de musique. Mais sans être un grand mélomane, vous avez pourtant la possibilité de sensibiliser votre enfant à la musique. La télévision, votre téléphone portable, la chaîne hi-fi, votre ordinateur ou une tablette tactile… les voici vos instruments !


Aujourd’hui, vous pouvez télécharger bon nombre d’applications gratuites qui permettront à votre d’enfant de découvrir les sons des différents instruments, comme par exemple le clavier d’un piano.
Vous trouverez également quelques bonnes émissions sur le sujet, notamment « la musique classique expliquée aux enfants (adultes tolérés) », une emission de télé que l’on retrouve aujourd’hui sur Youtube.
Le présentateur et musicien Jean-François Zygel s’adresse aux petits comme aux grands et vous entraîne avec humour et simplicité dans les « cuisines de la grande musique ».

 

Si vous jouez ou apprenez un instrument, vous avez là un moyen tout trouvé ! Pourquoi ne pas transformer vos séances de répétitions en petits concerts à la maison ? Et si vous vous sentez à l’aise avec votre instrument, pourquoi ne pas organiser des séances de quizz musicaux en jouant à votre enfant les thèmes de ses dessins animés préférés ?

 



Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Des ateliers coutures pour les petites mains marseillaises
Par Bubble Mag Des ateliers coutures pour les petites mains marseillaises
Comme sur des roulettes
Par Bubble Mag Comme sur des roulettes
Théâtre à l'anglaise
Par Bubble Mag Théâtre à l'anglaise
Le jeu-kit de voyage : Raconte-moi une histoire
Par Bubble Mag Le jeu-kit de voyage : Raconte-moi une histoire
Quelle activité artistique choisir pour la rentrée ?
Par Graine de Curieux Quelle activité artistique choisir pour la rentrée ?
Laissez votre commentaire