Du 16 au 27 juin

Ventes privées

logo idkids

de

-20%

à

-50%

Dès 2 articles achetés

grâce au programme fidélité*

Uniquement en magasin

*Voir conditions en magasins

Quel sport pour mon enfant ?

0
Quel sport pour mon enfant ? Quel sport pour mon enfant ? - Crédit : Fotolia
C’est le casse-tête de nombre de mamans en début d’année scolaire : quel sport faire pratiquer à son enfant ? Quelle est l’activité physique qui lui conviendra le mieux ? Sport collectif ou sport individuel ? Gabrielle a exploré et testé pour vous différentes pistes…

 

Casse-tête du début de l'année...
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui faire pratiquer comme activité physique cette année ? Avant, il aimait la piscine : génial ! Ça développe la motricité, c'est ludique, ça demande un peu d'autonomie ("non, mon loulou, comme je ne me baigne pas, je ne peux pas aller dans le vestiaire avec toi ! "), c'est excellent pour son développement... Que du bon ! Oui, mais au bout d'un an, l'eau est trop froide, les horaires ont changé et, cette année, "on ne fait que des va-et-vient, on joue plus ". Ok, d'accord, tu ne veux plus y aller, j'ai compris !
Avant, c'était la baby-gym, oui mais : " c'est des jeux pour les bébés, moi je suis un grand ! ". Qu'est-ce que tu veux faire, alors ? " J'aime bien le foot, mes copains y jouent tout le temps à la récré." Sauf, mon loulou, que toi, tu ne fais que regarder... En prenant le temps de t'observer, j'ai cru remarquer que tu n'aimais pas particulièrement les sports d'équipe et encore moins les rapports de force physique ou la compétitivité... Exit le foot, le rugby et le judo. Pas question de recommencer ce casse-tête dans 2 mois, tu n'es pas "mes copains", sans compter l'investissement matériel que ça nécessite !
 

Creusons : il faut une activité extérieure (histoire de sortir de l'appartement !), plutôt individuelle, physique sans agressivité, avec des horaires le week-end, pas trop loin de la maison... Casse-tête !!!! "Mais tu sais, Maman, quand on a été visiter la ferme avec la maîtresse, il y avait des poneys. Eva, elle, elle monte dessus. J'aimerais bien monter dessus, parce que c'est gentil et qu'on peut se promener avec ! " Tiens, une motivation dans sa demande. Interloquée, je me renseigne. L'équitation, à partir de 4 ans, développe la coordination motrice, muscle en douceur (et surtout le dos !), élargit les relations à l'autre, sensibilise à l'environnement, favorise l'autonomie (" non, mon loulou, je ne sais pas comment on fait pour mettre la selle ! "), une paire de bottes suffit (le centre prête les casques !), se pratique aussi bien à l'intérieur qu'en ballade, organise des journées de jeux le week-end et des stages pendant les vacances... N'en jetez plus, OK ! Et en plus, il y a un centre équestre à 8km de la maison. Super ! On y va ? J'espère juste que tu vas rester accro pendant 2 ou 3 ans, c'est toi qui me l'a demandé...

 

Et chez vous, ça se passe comment ?

 

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Je fais de l’escalade, je vous raconte !
Par Graine de Curieux Je fais de l’escalade, je vous raconte !
Est-il possible d’apprendre à faire du vélo sans petites roues ?
Par Graine de parents Est-il possible d’apprendre à faire du vélo sans petites roues ?
Quand et comment passer de la draisienne au vélo ?
Par Graine de parents Quand et comment passer de la draisienne au vélo ?
Je fais du Tennis, je vous raconte !
Par Graine de Curieux Je fais du Tennis, je vous raconte !
Apprendre à faire du vélo sans petites roues
Par Graine de parents Apprendre à faire du vélo sans petites roues
Laissez votre commentaire