Bien plus qu'un simple diy, ces adorables marionnettes vont vous donner l'occasion d'exprimer et d'observer les émotions de votre enfant.
Après les avoir confectionnés ensemble, demandez à votre petit artiste de vous montrer celui qui reflète le mieux son état du moment.
Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
- Du papier de type canson de couleur et blanc
- De la colle
- Des ciseaux
- Un crayon de papier
- Un feutre noir
- Un bâton d’esquimaux ou autre bâtonnet.
- Un couvercle de pot à confiture
On s'y met !
1- Dessinez à l’aide d'un couvercle, 3 cercles dans du Canson blanc ; puis découpez-les. Mettre de côté.
2- Dessinez dans du papier de couleur orange, un triangle pour le nez du bonhomme de neige. Découpez-le et mettez-le de coté.
3- Pour finir, choississez une couleur de papier et dessinez-y la lettre Y pour l’écharpe et une forme vague de chapeau. Découpez.
4- Pour l'assemblage, collez les 3 cercles blancs l’un derrière l’autre, puis l’écharpe de couleur, et enfin le chapeau du bonhomme de neige.
5- Avec un crayon noir dessinez le visage du bonhomme, en y intégrant une émotion. Finir par les boutons le long du corps.
6- Collez le bonhomme sur un bâtonnet.
Et voilà ! Le DIY est terminé !
Maintenant questionnez votre enfant : Il est triste ? Verbalisez l'émotion « Ah, tu es triste ?! » et incitez-le à trouver ses solutions. Demandez-lui comment il pourrait retrouver le sourire. Il est joyeux ? Génial, profitez-en pour lui proposer une nouvelle activité ! Laissez ces marionnettes toujours à portée de main elle peuvent servir à votre enfant à communiquer ses émotions, pourquoi ne pas en faire un rituel du soir en lui demandant par exemple « Quel bonhomme a le mieux reflété ta journée aujourd'hui ? ».
Partager ce dossier