5 jeux pour se rafraîchir en été

0
5 jeux pour se rafraîchir en été 5 jeux pour se rafraîchir en été - Crédit : Ramona Heim/Adobe
Il n’est pas toujours évident de trouver des idées de jeux lorsqu’il fait trop chaud… Mais même en cas de fortes chaleurs, il est toujours possible de s’occuper ! N'Joy vous propose 5 idées de jeux afin de s’amuser en toute fraîcheur !


Ce qu’il faut prévoir pour les jeux : 
Nombre d’enfants : 5 + et 2 adultes
Temps : 25 mins
Âge des enfants : de 4 à 10 +
Matériel : 
• Des bouteilles d'eau vide
• Des jouets qui ne craignent pas l'eau
• Des ballons à eau
• Des contenants : seau, gobelet etc
Lieu : Extérieur


Pistosplash
Prenez quelques bouteilles d’eau vides, et découpez un morceau de chacune. Placez-les à distance. A l’aide de pistolets à eau, les enfants doivent parvenir à remplir les bouteilles le plus possible ! Un jeu de précision rigolo, avec arrosage en bonus !



Station thermale pour les jouets
Il faut le savoir… Les jouets aussi ont chaud ! Proposez aux enfants de bâtir une véritable station thermale pour leurs jouets ; bassines, bols, récipients en tout genre, serviettes et savon, tout est possible pour créer des petits bassins dans lesquels les enfants pourront nettoyer et chouchouter leurs jouets préférés… Tout en se rafraîchissant !
Bien évidemment, les jouets électroniques et ceux qui peuvent rouiller n’ont pas besoin de prendre de bain !



La passe à l’éclabousse
Préparez quelques ballons à eau, si possible de petite taille, et organisez un petit jeu de ballons avec votre enfant. Se faire des passes, faire rouler le ballon, le lancer le plus haut possible… A tout moment, si le ballon craque… Fraîcheur garantie !



Le puisatier
Installez un parcours dans le jardin, avec des petits obstacles à franchir. Au départ, préparez un seau d’eau et quelques gobelets en plastique dans lesquels vous aurez percé deux ou trois petits trous. A l’autre bout du parcours, se trouve un seau vide. Les enfants doivent utiliser le gobelet percé pour traverser le parcours et transférer l’eau d’un seau à l’autre ! Attention, ça coule !



La course de rel’eau
Les enfants sont assis en tailleur les uns derrière les autres. Un seau rempli d’eau est placé à côté du premier, et un seau vide se trouve à côté du dernier. Le premier doit remplir un gobelet qu’il fera passer par-dessus sa tête pour le donner au suivant, et ainsi de suite sans jamais se retourner ! Un petit jeu de coopération plutôt rigolo.



A vous de jouer !



Cet article vous a plu ? Donnez votre avis en commentaire
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Jeux : Le jeu des voitures
Par Bubble Mag Jeux : Le jeu des voitures
Jeux : En direct pour Radio Marmot
Par Bubble Mag Jeux : En direct pour Radio Marmot
Jeux : Sur un coussin perché...
Par Bubble Mag Jeux : Sur un coussin perché...
Jeux : Magic Bubbles !
Par Bubble Mag Jeux : Magic Bubbles !
L'animal qui est en toi
Par Bubble Mag L'animal qui est en toi
Laissez votre commentaire