Cinéma : « A l’école des lapins » , on y va ou pas ?

0
Cinéma : « A l’école des lapins » , on y va ou pas ? Cinéma : « A l’école des lapins » , on y va ou pas ?
Envie de partager un moment cinéma avec vos enfants pendant les vacances de Pâques ? Graine de Parents donne la parole à Béatrice, collaboratrice d’ïdkids et ses enfants Honorine 9 ans, Isaure 7 ans et Garance 4 ans, qui ont visionné en avant-première le film « A l’école des lapins ».

Enthousiasme général quand j’ai proposé aux enfants de jouer les critiques pour Graine de Parents ! C’est donc avec un œil aiguisé et une grande motivation pour partager leurs avis avec d’autres enfants de leurs âges, qu’Honorine, Isaure et Garance ont visionné le film.


Le synopsis ?
Au cœur de la forêt, dans un endroit tenu secret, des petits lapins apprennent à devenir des lapins de pâques pour perpétuer la tradition de la distribution des œufs… Des renards qui vivent non loin rêvent de mettre la main sur l’œuf de Pâques en or qui leur permettrait à leur tour de distribuer les œufs. C’est dans ce contexte que débarque par hasard, Max, un petit lapin des villes, très débrouillard, prompt à chercher dans de mauvaises fréquentations, la famille qu’il n’a pas. En plus de découvrir l’existence des lapins de pâques, qu’il pensait être une légende, Max découvre une école aux méthodes un peu anciennes… Grâce à l’amitié de l’adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques malgré sa petite taille, des leçons de vie de Madame Hermione, experte en arts martiaux, Max va découvrir où se trouve sa vraie famille. Aider de ses nouveaux amis, saura-t-il sauver la tradition de Pâques ?


Ce que nous avons pensé du film ?
Honorine : « J’ai bien aimé le film. C’était peut-être mieux adapté pour des plus petits, plutôt 3 à 8 ans. Un peu « bébé » pour moi. Les dessins étaient plutôt jolis, surtout les passages dans la forêt mais beaucoup plus simple que les dessins animés que l’on va voir d’habitude au cinéma. Je ne me suis pas ennuyée du tout ! ».
Isaure : « Je suis fan des lapins ! J’ai trouvé les dessins très jolis. J’ai eu l’impression que le film passait très vite. Par contre, je ne comprends pas pourquoi dans cette histoire ce sont les lapins qui distribuent les œufs ? On a plutôt l’habitude que ce soit les cloches ! Je conseille le film aux autres enfants, nous avons passé un bon moment en famille.»
Garance : « c’était bien ! Je suis contente que les renards n’aient pas gagné même si ils n’avaient pas l’air vraiment méchants. Quand est-ce que l’on pourra le revoir ? »
Béatrice : « Nous avons passé un bon moment toutes ensembles. Les dessins étaient jolis, le film sans violence –(cela fait du bien !) – et donc adapté à toutes les tranches d’âge. Je regrette que l’intrigue n’ait pas été plus soutenue, chaque « petite histoire dans l’Histoire » était un peu courue d’avance et manquait de surprise. Isaure a été un peu perturbée par le fait que c’était les lapins qui distribuaient les œufs et non les cloches, cela nous a permis de nous renseigner sur les différentes traditions de Pâques selon les pays ! Cela sert aussi à cela le cinéma !!!! »


Le recommanderiez-vous ?
Honorine : oui pour des enfants plus petits que moi ! (moins de 10 ans)
Isaure : oui !
Garance : oui !
Béatrice : oui si vous recherchez un film transverse en âges, sans pour autant en attendre le chef d’œuvre de l’année.



Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à laisser un commentaire
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Balade polyvalente
Par Bubble Mag Balade polyvalente
Le top 5 des sorties en famille dans le Grand-Est
Par Graine de parents Le top 5 des sorties en famille dans le Grand-Est
Déambuler à Nantes
Par Bubble Mag Déambuler à Nantes
Bonnes idées pour la famille en Île de France
Par Bubble Mag Bonnes idées pour la famille en Île de France
Comment réussir une sortie au musée en famille ?
Par Graine de parents Comment réussir une sortie au musée en famille ?
Laissez votre commentaire