Pendant les vacances de la Toussaint organisez une petite sortie cinéma avec vos enfants ? Drame, aventure ou fantastique… A vous de choisir.
Le film le plus… aventureux !
Monsieur Bout-de-Bois – Daniel Snaddon et Jeroen Jaspaert
Monsieur Bout-de-Bois vit dans son arbre avec toute sa famille. Un jour, alors qu'il part en balade, il fait la rencontre d'un chien. Celui-ci le prend pour un jouet : c'est le début de l'aventure de Monsieur Bout-de-Bois. Balloté d'endroit en endroit, d'un propriétaire à un autre, il tente par tous les moyens de rentrer chez lui pour retrouver sa femme et ses enfants.
Dès 5 ans
Le plus : Le film ne dure que 40 minutes, il est donc idéal pour les enfants en bas-âge.
Le film le plus… mignon !
Trolls – Mike Mitchell et Walt Dorhn
Les trolls sont des créatures délirantes et magiques. Entourés de musique, de bonbons et de bonne humeur, ils vivent la belle vie... Jusqu'au jour où ils sont attaqués par un géant, qui les kidnappe tous, à l'exception de deux d'entre eux : la cheffe Poppy, une vraie boute-en-train, et Branche, un troll grincheux. Ensemble, ils vont tenter de libérer leurs amis.
Dès 6 ans
Le plus : Le film s’inspire des poupées Trolls, populaires dans les années 80-90. De quoi vous rappeler des souvenirs et en parler à vos enfants !
Le film le plus… vecteur d’émotions !
Ma vie de Courgette – Claude Barras
Courgette est un petit garçon triste : auparavant seul avec sa maman qui aimait « la bière » et qui est « partie au ciel » à cause d'elle, il atterrit dans un foyer pour enfant. Entre coups durs, rires et amitiés, Courgette apprend à se reconstruire et à trouver une nouvelle famille en ses amis. Une histoire émouvante, réalisée en stop-motion.
Dès 6 ans
Le plus : Primé au César, le film s'avère aussi émouvant pour les petits que pour les grands
Alors, lequel vous tente ? Dites-le en commentaire !