close cross cancel bubble smiley
 

Pourquoi se faire photographier en famille par un pro ?

Pourquoi se faire photographier en famille par un pro ?
Pourquoi se faire photographier en famille par un pro ? - Crédit : Anton Petukhov/Adobe
Hop, hop, en un clic, les smartphones nous permettent de prendre des photos et d’immortaliser nos moments en famille. Mais pourquoi ne pas opter pour une séance de photographie chez un professionnel ? Pour Fariza Souilah, photographe et fondatrice de l’agence Marisca, se faire photographier en famille, c’est l’occasion de partager un moment privilégié… et d’avoir de supers souvenirs !



« Un moment de partage en famille »
Fariza Souilah : « Un shooting photo en famille est l’occasion de passer un moment privilégié avec tous les membres de sa famille, dans un cadre qui change de l’ordinaire ! C’est également un moment de détente et de partage avec les personnes que nous aimons. En plus, on repart avec de beaux souvenirs ».



« Une séance à préparer de la façon la plus simple possible »
Fariza Souilah : « Je recommande aux parents d’avoir des tenues coordonnées pour des photos plus harmonieuses. Cela joue beaucoup visuellement, on voit ainsi le portrait familial comme une unité. Par exemple, la semaine dernière les membres d’une même famille se sont déguisés en personnages d’Harry Potter. C’était un moment très drôle pour eux comme pour moi. »`



« On immortalise des sourires et de la joie sur papier glacé »
Fariza Souilah : « On peut effectivement prendre des photos tous les jours avec son téléphone portable, mais le plus souvent les photos finissent perdues dans notre ordinateur. Avec un shooting, les photos sont retouchées, imprimées, et traversent les générations. Lors d’un shooting photo en famille, on immortalise des sourires et de la joie sur papier glacé. »



Quelques conseils pour le bon déroulement d’une séance photo
« - N’hésitez pas à apporter de jolis jouets ou un beau doudou pour mettre à l’aise vos enfants s’ils sont petits. Ils oublient plus facilement l’objectif quand ils ont quelque chose entre les mains.
- Si vous recherchez un effet plus naturel, préférez le plein air ou votre domicile plutôt qu’un studio. “”Beaucoup de famille me demande de plus en plus des photos avec un effet « volé », ils sont dans l’intimité et j’essaie de me faire oublier comme un paparazzi.” raconte Fariza. L’effet est réussi.
- Si vous cherchez un effet original, vous pouvez constituez une équipe. Foot, basket, rugby ou natation, les sports d’équipe ne manquent pas. »




Et vous, que pensez-vous des séances photo en famille ? Dites-le en commentaire.
Laissez votre commentaire

autres sujets dans Enfant

Ateliers gourmands
Ateliers gourmands
Blogs inspirants
Blogs inspirants
Idées de sorties à Lille en famille par Cyprienne Kemp
Idées de sorties à Lille en famille par Cyprienne Kemp
Même pas peur
Même pas peur
Que faire pendant les ponts de mai à Nantes ?
Que faire pendant les ponts de mai à Nantes ?
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation