logo idkids

-10% SUPPLÉMENTAIRES
sur les articles soldés Okaïdi et Obaïbi dès l'achat de 2 articles soldés, du 26 au 30 juillet*

J'en profite

Top 5 des idées pour occuper les enfants quand il neige

0
Top 5 des idées pour occuper les enfants quand il neige Top 5 des idées pour occuper les enfants quand il neige - Crédit : famveldman/Fotolia

Lorsque les températures baissent, ce n’est pas toujours facile pour votre enfant de se défouler. Pour ne pas rester toute la journée à la maison ou devant la télé, voici le top 5 des idées des parents pour occuper les enfants quand il neige.

 

1. Faire de la luge
Une simple luge, une colline et de la neige : voici les trois ingrédients pour que votre enfant se défoule cet hiver. Et vous pouvez également le faire en ville ! Il suffit de repérer des parcs un peu pentus et de s’équiper d’un sac poubelle bien résistant si vous n’avez pas de luge sous la main, pour regarder votre enfant enchaîner les glissades.
Le conseil de Claire, mère d’une fille de 7 ans : « Quand ma fille était trop jeune pour skier, c’était la solution idéale pour qu’elle s’amuse près de chez nous. » 

2. Construire un bonhomme de neige
Une valeur sûre ! Le célèbre bonhomme de neige est une des activités en hiver qui n’a pas pris une ride et qui permet de jouer en famille.
Le conseil de Claire : « Si on n’a pas de chapeau pour le bonhomme, on peut aussi construire une couronne avec des branches. »

3. L’ange
Une autre activité incontournable de l’hiver : l’”ange”. Couché sur le dos, votre enfant doit remuer ses bras et jambes dans la neige. Et après, pourquoi ne pas poursuivre avec la traditionnelle bataille de boules de neige ?
Le conseil de Claire : « “L’ange”  une bonne activité pour les plus petits parce que c’est très simple. En plus ça ne dure pas des heures donc ils ne se lassent pas trop vite. »


4. Aller à la patinoire
Quand il fait vraiment froid dehors, chaussez les patins !
Le conseil de Fanny, maman de Paul : “Cela fait deux ans qu’on va à la patinoire chaque hiver. Paul a 8 ans maintenant, et il peut faire de simples tours de piste pendant une heure sans s’ennuyer ! Il en sort content mais fatigué”

5. Une rando avant le goûter
Pourquoi ne pas partir en balade après le déjeuner ? Vous pouvez par exemple en profiter pour regarder ensemble une carte des environs et choisir l’endroit ou vous voulez aller. Pas facile quand tout est blanc !
Le conseil de Philippe, papa de Thelma : “On avait repéré un café tous les deux sur la carte, à 40 minutes de la maison. On y est allé en faisant des jeux sur le chemin, et une fois arrivé, on a eu la super surprise de découvrir un petit salon de thé très cosy : après un chocolat chaud délicieux, ma femme est venue nous chercher en voiture”



Pour en savoir plus



Et vous, comment les occupez-vous dehors quand il neige ? Dites-le en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

DIY : un pique-nique préparé par les kids !
Par Graine de Curieux DIY : un pique-nique préparé par les kids !
Pourquoi aller au cinéma avec son enfant ?
Par Graine de parents Pourquoi aller au cinéma avec son enfant ?
Cinq bonnes raisons d'aller à Paris Plage 2017 en famille
Par Graine de parents Cinq bonnes raisons d'aller à Paris Plage 2017 en famille
Le top 5 des sorties famille en Pays de la Loire
Par Graine de parents Le top 5 des sorties famille en Pays de la Loire
Comment observer les oiseaux avec les enfants ?
Par Graine de parents Comment observer les oiseaux avec les enfants ?
Laissez votre commentaire