close cross cancel bubble smiley
 

Chevaucher à dos d'âne

Chevaucher à dos d'âne
Chevaucher à dos d'âne
Un must ! Avec 6 enfants (de 5 à 10 ans), Laure-Anne et trois amis sont partis pour 2 jours de balade en pleine nature. « Des vacances hyper-faciles pour tous les âges et hyper-dépaysantes pour tout le monde. À faire et à refaire avec des copains, car plus on est nombreux, plus c’est rigolo. »




Comment s’organise la marche ?
On pensait que les enfants allaient marcher, mais pas du tout : ils ont tous passé un maximum de temps sur le dos de leurs ânes. Pas de « quand est-ce qu’on arrive ? », de « j’ai mal aux pieds », de « papa, tu me portes ? »… le bonheur ! Sauf quand les ânes décidaient de ne plus avancer. Mais ça, c’est une autre histoire… Je vous rassure : on a fini par atteindre notre campement !



Et le soir ?
Une 1re nuit en bivouac. Au programme : montage des tentes, apéro, dîner autour du feu de camp… et chamallows grillés sur le feu (achat indispensable !). Une seconde nuit dans un gîte façon lodge, d’où l’on observe depuis le salon extérieur biches et chevreuils au coucher du soleil. Génial.



Des astuces ?
Bien écouter les consignes – surtout les conseils pour motiver les ânes, car je confirme la légende : les ânes peuvent être très bornés ! – et ne pas oublier l’antimoustiques.



Des bonnes adresses ?
Pour les Parisiens qui ne veulent pas faire trop de kilomètres, celle de Sabrina Clamens dans le Val de Loire (www.le-monde-dossyane.com) et, sinon, le site de la Fédération nationale nes et Randonnées (FNAR), qui réunit quelques 60 professionnels dans toute la France (www.ane-et-rando.com).



Et vous, avez-vous déjà fait des voyages à dos d'âne avec vos enfants ? Racontez-nous en commentaire

Plus d'astuces sur bubblemag.fr  

autres sujets dans Enfant

Blogs inspirants
Blogs inspirants
Librairie douce
Librairie douce
Même pas peur
Même pas peur
Ateliers gourmands
Ateliers gourmands
Globe trotter
Globe trotter
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation