Et si vous laissiez vos enfants jouer aux guides touristiques ?

0
Et si vous laissiez vos enfants jouer aux guides touristiques ? Et si vous laissiez vos enfants jouer aux guides touristiques ? - Crédit : alexandrum01/Adobe

Laissez traîner dans le salon l'un de ces guides de voyage spécialement conçu pour les kids et observez. D'ici la fin du week-end, le programme de vos futures journées à l'étranger sera tout trouvé. Un bon moyen de les responsabiliser !

Ils aiment les sensations fortes ?
Saute-mouton sur les rapides du Saint-Laurent, cercle de feu aquatique, trek citadin à vélo, montagnes russes... Les City Guides « Kid'sVoyage », synthétiques et compactes, vont directement à l'essentiel ! Le  petit + : la présentation claire et par quartier.
www.kidsvoyage.fr

Ils ne tiennent pas en place ?
Jeux de piste « BD  taggées sur les murs de Bruxelles », courses aux énigmes, balade sur le thème des chevaliers, parcours insolite... Les auteurs des guides « Partir en Famille » se sont décarcassés afin  d'imaginer des itinéraires pour leur plaire. Le petit + : les adresses pratiques (restos, hébergements, shopping...).
www.guidespartirenfamille.com

Ils posent sans cesse des questions ?
Ecouter des contes marocains en langue française, dormir sous une tente berbère, glisser sur un toboggan géant, faire une chasse au trésor dans une réserve naturelle... Les guides « Graine de voyageurs » répertorient les visites incontournables et ludiques à faire avec les kids tout en les initiant, avec des explications simples et synthétiques, à la culture des pays. Le petit + : le carnet de voyage à compléter.
www.graines-voyageurs.fr

Ils pratiquent l'humour ?
Célèbre pour ses guides de voyage adulte, Lonely Planet initie désormais les enfants à l'ailleurs. Traditions, histoire, anecdotes... leurs guides « Interdit aux parents » sont une bonne entrée en matière, très culturelle. Le petit + : les répliques amusantes et le ton décalé.
www.lonelyplanet.fr

Ils ne pensent qu'à s'amuser ?
Le concept des City Guides Bonhomme de Marie Levêque : initier les petits voyageurs aux us et coutumes de nouveaux territoires à travers des cahiers de jeux designs, ludiques et instructifs. Très malin !
www.marceletjoachim.fr

Ils aiment jouer aux explorateurs ?
Froissables à volonté et 100 % waterproof, les cartes Crumpled City Junior ont été imaginées exprès pour les enfants et leur douceur légendaire. Elles ne craignent rien, pas même d'être roulées en boule au fond d'une poche...
http://www.palomarweb.com/web/Crumpled-City-Junior

Ils n'ont pas la langue dans leur poche ?
Votre dernier est une pipelette ? Et l'ainé doit bosser son anglais ? Profitez-en ! Avant de partir achetez-leur ce guide de conversation conçu pour les enfants. L'un pourra baragouiner à sa guise et l'autre bien commencer la rentrée...
www.bonhommedechemin.fr

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Une journée au centre de loisirs, ça se passe comment ?
Par Graine de parents Une journée au centre de loisirs, ça se passe comment ?
Les vacances chez les grands-parents : construire une relation privilégiée
Par Graine de parents Les vacances chez les grands-parents : construire une relation privilégiée
En colonies de vacances, les enfants prennent confiance en eux
Par Graine de parents En colonies de vacances, les enfants prennent confiance en eux
Les colos de vacances, ça se passe comment ?
Par Graine de parents Les colos de vacances, ça se passe comment ?
Les centres de loisirs, on y va ou pas ?
Par Graine de parents Les centres de loisirs, on y va ou pas ?

Top 5 articles

5 romans pour faire rêver les enfants cet été
Par Graine de parents
5 romans pour faire rêver les enfants cet été
Laissez votre commentaire