Dormir sous une tente du bout du monde

0 0
Dormir sous une tente du bout du monde Dormir sous une tente du bout du monde

Partir loin, tout en restant en France ? Possible ! Le temps d’un week-end, emmenez votre tribu dormir sous une tente du bout du monde. Tipis, yourtes, tentes berbères, campements… dépaysement assuré !

JOUER AUX INDIENS D’AMÉRIQUE

Cantal 15 (1)
La nuit un chaleureux brasero réchauffe votre tipi pendant que votre smala, tête en l’air, scrute le ciel étoilé par les ouïes de la tente. Le jour, c’est balades, barbecue et, au bout d’une excitante passerelle himalayenne, du pédalo et du kayak, sur le lac… Bienvenus aux Tipis de Cantales !

Sarthe 72 (2)
Un peu de précision, s’il vous plait : le tipi ovoïde est celui des Sioux, le rond, celui des Crow. Eh oui, au camp des Tipis du Bonheur de Vivre, on ne badine pas avec la culture indienne ! Le must : les soirées « Indian Legend & Dance » avec feu de bois, danses indiennes, dîner amérindien et veillée de contes…

Haute-Savoie 74 (3)
Pas tout-à-fait les Rocheuses, mais presque ! C’est au cœur de la chaîne des Aravis, au soleil couchant, que votre tribu vagabonde en suivant l’un des guides du Grand Bornand. Après l’effort… le réconfort d’un feu de camp et de grillades. Et zou ! au lit, sous le tipi.

Pratique : la carte de France avec tous les tipi.
Envie d’installer un tipi dans son jardin ? Un vrai de vrai ? C’est par ici…

SE CROIRE EN MONGOLIE

Aveyron 12 (4)
Aussi peu de monde ici qu’au cœur des steppes ? Presque ! Et une vue… Des terrasses des yourtes des jardins de La Borie, on voit jusqu’à l’Aubrac. Elles viennent de Mongolie, et leur déco chatoyante aussi ! Pour les petits, vaches, chèvres, et juments se laissent approcher lors de balades très nature.

Oise 60 (5)
Rouge, bleue ou orange ? Peu importe finalement. Faites de bois peint, de feutre et de toiles, les 3 Yourtes du Bois-Marie viennent tout droit de Mongolie. A l’abri des intempéries, vous vous sentez dans un vrai cocon… Une excellente base de replis après une journée dans les parcs d’attractions environnants !

Corse 2A (6)
Au-dessus des 8 yourtes du campement du voyagiste lacorse.travel, les fameuses Aiguilles de Bavella ! Abaissez les yeux, et admirez aussi les tentes… sans  électricité. Ici, détox techno assurée pour tous ! Avec les repas pris en commun, redécouvrez donc le « vrai » contact humain…

Indre et Loir 37 (7)
Vivre d’amour et d’eau fraîche ? Au Domaine de la Roche Bellin, c’est possible ! Autour des yourtes, ruisseaux et étangs pour faire trempette, pour pêcher, pour rêvasser et peu plus loin, les châteaux de la Loire et les parcs d’attractions ! À essayer également : le Menu des Drôles pour les kids !

D’autres adresses ? Voici la carte de France des yourtes mongoles.

GOÛTER À L’AMBIANCE AFRICAINE

Dordogne 24 (8)
Dans cet insolite eco-lodge du nom de Tamana, à quelques kilomètres de Bergerac, le dépaysement est total. Au choix, 6 tentes traditionnelles maures (des khaïmas) avec terrasse de 50m2 sur pilotis et salon de jardin. Le confort, mais authentique.

Côtes d’Armor 22 (9)
À la belle saison, le camping écologique L’Aire du Verger, regorge de fruits. Au milieu des couleurs chaudes et des odeurs sucrées, 1 tente berbère inattendue… Bienvenue au Maroc ! À l’intérieur, tout est de là-bas : banquettes-lits, table mosaïque, poufs de cuir, vaisselle et tentures aux teintes chatoyantes…

Pyrénées Atlantique 64 (10)
Direction l’Afrique du Sud cette fois-ci, avec les tentes safari lodge des Petites Demeures de Sophie. Il ne manque plus que les Big Five, mammifères stars des safaris africains !

VIVRE LE GRAND NORD

Alpes de Haute Provence 04
À plus de 2000 mètres d’altitude, l’école d’aventure des montagnes d’Ubaye a érigé le village d’igloos Inuksuk qui peut accueillir jusqu’à 18 personnes dans 6 maisons de glace, la « tente » des Inuits. On vous rassure : tous les igloos sont équipés de matelas épais et de duvets. Tant mieux car le lendemain c’est rando raquette ! À organisez pour l’hiver prochain…

Seine et Marne 77 
Prenez le toit conique du tipi et la base ronde de la yourte et vous obtenez une tente inuit ! À l’Espace Nature Au Creux du Chêne, partez donc pour le Grand Nord… Du rustique pour cette tente de voyage, mais de vieilles raquettes en bois et une ancienne lampe à pétrole aussi, pour l’ambiance ! Et des ballades en chien de traîneaux à roues pour le fun !

LES AUTRES BONNES IDÉES DE BUBBLE POUR LES VACANCES 
S’aventurer dans les entrailles de la terre…
Jouer à Tarzan et dormir dans une cabane dans les arbres : par ici les plus belles !
Choisir les coins de France qui kiffent les familles

Par Karine Filhoulaud pour Bubblemag

Plus d'astuces sur bubblemag.fr  

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Aidez votre enfant à avoir confiance en lui !
Par G.George, Pédopsychiatre Aidez votre enfant à avoir confiance en lui !
Relations parents/grands-parents : trouver le bon équilibre
Par Graine de Curieux Relations parents/grands-parents : trouver le bon équilibre
Apprendre à faire du vélo à un enfant : mode d'emploi
Par J. Sick, Formateur vélo Apprendre à faire du vélo à un enfant : mode d'emploi
Quel est le rôle des grands-parents d’aujourd’hui ?
Par M. Vaillant, Psychologue Quel est le rôle des grands-parents d’aujourd’hui ?
Les jeux vidéo sont-ils dangereux ?
Par M. Stora, Psychologue et psychanalyste Les jeux vidéo sont-ils dangereux ?

à lire aussi

Par J. Benard, Directeur d'accueil de loisirs
Une journée au centre de loisirs, ça se passe comment ?
Une journée au centre de loisirs, ça se passe comment ?
Par Armelle T.C., Maman de 5 enfants
Comment réussir une sortie au musée en famille ?
Comment réussir une sortie au musée en famille ?
Par Laurence L., Maman de 2 enfants
Les centres de loisirs, on y va ou pas ?
Les centres de loisirs, on y va ou pas ?
Par A.C. Berville, Fondatrice de Muses et musées
Le musée en famille : un jeu d’enfants ?
Le musée en famille : un jeu d’enfants ?
Par Bubblemag
Osez le bout du monde en famille !
Osez le bout du monde en famille !
Laissez votre commentaire