LES JOURS OXYBUL, JUSQU'À -30%* SUR DES CENTAINES DE PRODUITS

> J'en profite

Eté indien, profiter des week-end en famille !

0
Eté indien, profiter des week-end en famille ! Eté indien, profiter des week-end en famille ! - Crédit : tunedin/Adobe

Mais non l’été n’est pas si loin ! Le soleil brille encore et la cavalcade de la rentrée touche à sa fin…Ouf, et si l’on profitait des jolis week-ends de septembre en famille.  On fait le point sur les mini-vacances improvisées (ou presque) qui vont nous aider à aborder l’automne plus serein.

 

Réinvestir le quartier !
Partir en famille c’est bien, raconter ses vacances aux amis c’est une belle occasion de prolonger le plaisir. Invitez, faites-vous inviter, reconnectez avec vos amis et vos voisins… L’heure est encore aux soirées sur la terrasse. Il vous faut une excuse : racontez vos vacances ! Non ce n’est pas un sujet imposé d’expression écrite, juste  l’occasion d’exposer vos 6 000 clichés de l’été.

Petits prix de septembre, c’est aussi pour les familles
Qui a dit qu’il ne fallait pas avoir d’enfant pour profiter des périodes touristiques creuses ? En septembre et octobre (avant et après les vacances scolaires donc) les prix chutent drastiquement. C’est  surtout le cas sur les semaines complètes de vacances mais les week-ends sont aussi plus abordables qu’aux mois de juillet et d’août surtout si vous avez eu la bonne idée de réserver tôt (dès le mois de juin). Les hôtels-club et villages vacances proposent des forfaits pour profiter des derniers rayons de soleil, les piscines sont généralement encore ouvertes et parfois même les clubs enfants. Vous pouvez aussi tenter votre chance en dernière minute à l’hôtel ou via Airbnb.

 

On ne part pas trop loin pour se sentir bien
La rentrée c’est éprouvant…pas que pour les parents ! Vous avez besoin de souffler mais pensez à la stabilité nécessaire à vos petits écoliers. Pas de trop longs trajets, des temps calmes en famille pour discuter et évoquer, pourquoi pas les premiers petits problèmes qui se posent. On emporte les devoirs s’il y en a et on en fait un peu chaque jour pour ne pas se retrouver à les faire dans la voiture au retour. Et si vous partez loin, pensez au train, là aussi les prix baissent.

 

Festival, il est encore temps !
C’est désormais un incontournable, tous les festivals, même pensés pour les adultes, ont une programmation ou un espace pour les enfants ! En septembre,  vous profiterez encore de programmations musicales, de festivals d’arts de rue, de fêtes familiales un peu partout en France. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de l’office du tourisme de votre région. Il est encore temps également de profiter d’une séance ciné en plein air.  Et puis c’est bientôt le temps des vendanges (début octobre), elles donnent l’occasion de fêtes joyeuses et instructives. C’est bien sûr le cas dans les grandes régions viticoles, en Alsace, en Anjou , en champagne … mais aussi à Paris où une grande fête des vendanges de Montmartre est organisée chaque année dans le 18ème arrondissement.

 

Et vous, comment profitez-vous de vos jolis week-end de rentrée ? Dites-le en commentaire !

Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Les centres de loisirs, on y va ou pas ?
Par Graine de parents Les centres de loisirs, on y va ou pas ?
En colonie de vacances la si, la sol...
Par Graine de parents En colonie de vacances la si, la sol...
Le jeu-kit de voyage : Raconte-moi une histoire
Par Bubble Mag Le jeu-kit de voyage : Raconte-moi une histoire
A quel âge faire la première carte d’identité de votre enfant ?
Par Graine de parents A quel âge faire la première carte d’identité de votre enfant ?
Les vacances, est-ce le bon moment pour leur donner le goût de lire ?
Par Graine de parents Les vacances, est-ce le bon moment pour leur donner le goût de lire ?
Laissez votre commentaire