logo idkids

-10% SUPPLÉMENTAIRES
sur les articles soldés Okaïdi et Obaïbi dès l'achat de 2 articles soldés, du 19 au 23 juillet*

J'en profite

Comment choisir le casque à Vélo de votre enfant

0
Comment choisir le casque à Vélo de votre enfant Comment choisir le casque à Vélo de votre enfant - Crédit : photo 5000/Adobe
Depuis le 22 mars 2017, le casque est obligatoire pour tous les cyclistes de moins de 12 ans. Comment choisir son casque pour une protection optimale ? On fait le point.


•  Choisissez toujours un casque testé sous la norme EN1078:2012+A1:2012. C’est la norme européenne pour les casques pour cyclistes et pour utilisateurs de planches à roulettes ou patins à roulettes.

•  Choisissez un casque parfaitement adapté à la taille de la tête de votre enfant parce qu’il n’offre une protection que s’il est bien ajusté.

•  Réglez le casque afin d’obtenir une adaptation parfaite. Lorsque le casque est correctement attaché, il ne doit pas pouvoir être soulevé ni basculer vers l’avant ou vers l’arrière de manière excessive. Les sangles ne doivent pas couvrir les oreilles de l’enfant et son champ de vision ne doit pas être limité.

•  N’enlevez jamais ou ne modifiez jamais les éléments originaux constituant le casque. N’ajoutez pas d’accessoires (même des autocollants) qui ne soient recommandés par le fabriquant sous peine de mettre en cause le rôle protecteur du casque.

•  En cas d’accident, même si les dommages ne sont pas apparents, il est impératif de remplacer immédiatement le casque. Un casque doit aussi être remplacé après quelques années d’utilisation en raison du vieillissement du calotin ou si le casque ne s’ajuste plus au tour de tête.

•  Pour une meilleure protection choisissez d’équiper votre enfant avec un set de protection complet. Il se compose de genouillères, coudières, protège-poignets et casque.

Set de 3 protections - 14.99 €

Casque - 24.99€
Globber




Vous souhaitez réagir ? Faites-le en commentaire
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Je fais de l’escalade, je vous raconte !
Par Graine de Curieux Je fais de l’escalade, je vous raconte !
Est-il possible d’apprendre à faire du vélo sans petites roues ?
Par Graine de parents Est-il possible d’apprendre à faire du vélo sans petites roues ?
Quand et comment passer de la draisienne au vélo ?
Par Graine de parents Quand et comment passer de la draisienne au vélo ?
Je fais du Tennis, je vous raconte !
Par Graine de Curieux Je fais du Tennis, je vous raconte !
Apprendre à faire du vélo sans petites roues
Par Graine de parents Apprendre à faire du vélo sans petites roues
Laissez votre commentaire