close cross cancel bubble smiley
 
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Comment couper les cheveux d'une petite fille 5 ans ?

0 0
Comment couper les cheveux d'une petite fille 5 ans ?
Comment couper les cheveux d'une petite fille 5 ans ? - Crédit : 00132/Adobe

Que ce soit pour une occasion spéciale, une cérémonie ou tout simplement pour entretenir sa belle chevelure, couper les cheveux de sa petite fille de 5 ans demande un minimum de réflexion. S’armer soi-même d’une paire de ciseaux ou se rendre dans un salon de coiffure : telle est souvent la grande question !



Couper soi-même les cheveux d’une enfant de 5 ans
Avant de se lancer dans une coupe radicalement différente, il est nécessaire d’en discuter avec l’enfant, afin de la rassurer et de se mettre d’accord. Il ne s’agirait pas de couper plus de 5 cm si la fillette souhaite conserver ses longueurs. De même, il faut tenir compte de la texture du cheveu, la forme du visage et le style de la petite fille avant de commencer quoi que ce soit. Dans l’idéal, voici les étapes à suivre :
1- Après avoir lavé et bien essoré les cheveux de la petite fille, il est conseillé de bien les démêler, surtout s’ils sont relativement longs.
2- Le choix de la coupe dépend du souhait des parents et de l’enfant. Une petite fille de 5 ans à souvent déjà les idées bien arrêtées sur ce qu’elle veut. Pour raviver la chevelure, il suffit de couper les pointes abîmées. Pour éviter les « escaliers », un peigne plat et une bonne paire de ciseaux à bouts fins seront nécessaires. Le peigne va servir de repère pour couper les pointes, à la même longueur.
3- Il est possible de rattraper les erreurs sur cheveux secs, notamment si les longueurs ondulent.
=> Quelle que soit la coupe réalisée, avec ou sans frange, uniquement les pointes ou un carré, il est crucial de rassurer la fillette afin qu’elle n’ait pas la phobie du coiffeur plus tard. Les petites filles de 5 ans sont déjà attentives à leur image : l’aspect psychologique est à prendre en compte.


Se rendre dans un salon de coiffure
Pour couper les cheveux d'une fillette de 5 ans, il est également possible d'aller dans un salon de coiffure. Mais avant d’emmener sa princesse pour la première fois se faire couper les cheveux, il est vivement recommandé de la présenter à son coiffeur ou sa coiffeuse. Les présentations faites, la fillette se sentira en confiance et non totalement stressée par cette nouvelle expérience. Couper les cheveux n’est pas anodin.
Il est souhaitable de prendre rendez-vous afin de ne pas trop attendre. A cet âge-là, il est déjà assez compliqué de tenir en place.
Une fois toutes ces questions pratiques traitées, le choix de la coupe peut être fait : cheveux longs, dégradés, un carré sage ou plongeant, une coupe garçonne ou effilée. Tout dépendra des cheveux et de la forme du visage : rond, fin, ovale, etc. Et à ce niveau-là, seul un professionnel pourra prodiguer de bons conseils. Pensez quand même qu’il faut que ça reste une coupe pratique et qu’il est souvent utile de pouvoir continuer à attacher et même nouer les cheveux d’une petite fille.
Quant à la frange, cela sera déterminé par la taille du front de la fillette, la texture de ses cheveux (fins, épais, frisés, etc.) et ses envies.





Vous souhaitez réagir sur la façon dont vous avez coupé les cheveux de votre petite fille de 5 ans ? N'hésitez pas et faites-le en commentaire !

Laissez votre commentaire

autres sujets dans Enfant

Les remèdes de grands-mères pour soigner les petits bobos des enfants
Par Graine de parents Les remèdes de grands-mères pour soigner les petits bobos des enfants
Comment suivre la courbe de croissance de son enfant ?
Par Graine de parents Comment suivre la courbe de croissance de son enfant ?
Règles d'or pour de belles dents...
Par Graine de parents Règles d'or pour de belles dents...
Les remèdes de grands-mères pour lutter contre les poux
Par Graine de parents Les remèdes de grands-mères pour lutter contre les poux
Des poux…La honte !
Par Graine de parents Des poux…La honte !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation