logo idkids

de -20% à 50% sur une sélection, du 28 juin au 8 août*

J'en profite
*Voir conditions en magasins

Comment couper les cheveux d’un petit garçon de 5 ans ?

0
Comment couper les cheveux d’un petit garçon de 5 ans ? Comment couper les cheveux d’un petit garçon de 5 ans ? - Crédit : Татьяна Ломник/Adobe
A partir de 5 ans, les petits garçons aiment bien avoir la coupe de cheveux qui leur fait plaisir. A l’école, les copains ont souvent une coiffure personnelle et chacun aime s’identifier aux autres. Jusqu’à présent, c’est vous qui décidiez pour lui mais maintenant, il a envie de s’affirmer. Comment couper ses cheveux ? Quelles sont les coupes à la mode pour les petits garçons de 5 ans ? Voici quelques idées. 



Les traditions
De manière traditionnelle, dans de nombreuses cultures, on ne coupe pas les cheveux à un enfant de moins de 5 ans. Ses cheveux de naissance, ses belles boucles ne sont coupées qu’au cinquième anniversaire du petit garçon.
D’ailleurs, de nombreux parents aiment les cheveux longs de leur bébé et ont besoin de cette coupe pour tourner une nouvelle page et enterrer définitivement le statut de bébé.
L’enfant affirme donc sa personnalité à l’âge de 5 ans, à travers sa coupe de cheveux. Il arrive également souvent qu’un petit garçon soit confondu avec une fille à cause de ses cheveux. Alors à vos ciseaux !



La coupe courte
Il est possible de passer par la tondeuse, un instrument facile à manipuler, qui fait de jolies coupes aux jeunes garçons. Ne choisissez pas un sabot trop court et préférez y aller progressivement. Prenez le sabot le plus gros et coupez l’ensemble de la tête en partant de la nuque. Pour le devant, laissez tel quel, vous y viendrez plus tard. Jugez de la longueur et, éventuellement, changez de sabot pour affiner. La nuque doit être faite au sabot le plus court, de même que les tempes. Rasez le dessous des cheveux pour une nuque propre et nette.
Dès que vous passez sur le devant, entamez une sorte de dégradé. Gardez le même sabot et tirez un peu vers le haut progressivement, pour rallonger les cheveux. Pour la frange, optez pour un dégradé : bannissez les franges épaisses et droites pour les garçons et partez sur une frange d’environ 2 à 3 cm, plus courte sur le devant.


La coupe ultra fashion

En ce moment, les jeunes garçons affectionnent tout particulièrement la coupe tendance, rasée sur les côtés et plus longue sur le dessus. Une sorte de crête que l’on maintient avec du gel. Mais attention, pas question de choisir la coupe super punk avec une crête à pointes. Ici, les cheveux sont gardés plus longs mais raisonnablement courts. A moins d’opter pour des cheveux franchement longs attachés en queue de cheval.
Le plus important est d’en parler longuement avec votre garçon afin de savoir ce qui lui plaît exactement. C’est tout de même à lui que revient le choix final !




Vous avez coupé les cheveux de votre garçon pour ses 5 ans ? Venez en parler et laissez votre commentaire.
Commentaires 0 Partager 0

autres sujets dans Enfant

Eline Snel : la Pleine Conscience pour déstresser les enfants
Par Bubble Mag Eline Snel : la Pleine Conscience pour déstresser les enfants
5 idées pour des enfants plus zen
Par Bubble Mag 5 idées pour des enfants plus zen
L'homéopathie, utile aux enfants ? Les conseils d'une pro.
Par Graine de parents L'homéopathie, utile aux enfants ? Les conseils d'une pro.
Méditation guidée pour les enfants
Par Bubble Mag Méditation guidée pour les enfants
Mon enfant à peur du vaccin, que faire ?
Par Graine de parents Mon enfant à peur du vaccin, que faire ?
Laissez votre commentaire